Convertir mp4 en wmv

Fermé
loujacq Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 20 avril 2014 à 20:04
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 avril 2014 à 21:55
j'ai pu monter un film de mes petits enfants sur iMovie, mais il s'enregistre en mp4. Il me parait que ce format ne peut être lu que par les appareils APPLE. Je voudrai pouvoir le convertir en format WMV pour d'une part envoyer une copie à ma famille et d'autres part pouvoir le visualiser sur un écran TV qui ne reconnait pas le format mp4. quelqu'un aurait-il une solution? Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 avril 2014 à 21:55
Bonjour,

Le MP4 ne pas seulement lisible que par les appareils de la marque à la pomme.
En fait le MP4 est ce que l'on appelle un fichier Conteneur, tout comme le AVI, le WMV, le MKV ou autres.
Pour faire simple, un Conteneur est l'enveloppe qui enferme (on dit encapsule) les flux vidéo et audio de la vidéo, qui sont eux-même fabriqués à base de codecs.

Pour le convertir si nécessaire, tu as sous Windows de multiple logiciels gratuits comme Format Factory, XMedia Recode ou Freemake Vidéo Converter qui sont capable de la faire. Sous Mac, je connais moins, mais tu as par exemple Avidemux qui permet d'encoder en AVI mais pas en WMV car c'est un Conteneur propre à Windows !

Pour le faire parvenir à ta famille, suivant la taille de ton fichier, je te suggère d'employer un site de stockage en ligne comme DLFree pour ne citer que lui. Tu convertis seulement si c'est utile, car sur un ordinateur, un lecteur comme VLC est capable de lire ce genre de fichier en MP4.

A propos de la lecture sur une télévision, il faut d'abord connaitre les "formats" qu'elle peut lire. c'est noté dans le manuel d'utilisation en principe. Aujourd'hui sur les TV récentes, il est souvent de lire à partir d'une clé USB. Les types de fichiers lisibles peuvent très variés mais souvent le AVI ou le MP4 sont reconnus, le WMV moins mais ça dépend des appareils.
Si tu passes par un appareil tiers (lecteur DVD de salon) alors c'est là aussi en fonction des types de fichiers lisibles que tu devras éventuellement ou non, transformer ton fichier.

Cordialement
2