Adwares et logiciels intéléchargeables sous Windows 8

Résolu/Fermé
Tigs Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 20 avril 2014 à 13:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 avril 2014 à 22:04
Salut à tous!

Alors le problème m'a laissé désarmé, pourtant j'ai essayé quelques trucs mais rien y fait.

Voilà, je vous écris depuis un ordinateur portable windows 8 in-fes-té d'adwares.

Alors je vous explique mon procédé :


Je vais sur google, je cherche les meilleurs logiciels pour les supprimer, je tombe par exemple sur un certain AdAware.
Je clique sur télécharger, en 2 secondes j'arrive à 1678ko / 1687ko, puis soudain, à ça de la fin, le téléchargement se fige.

A chaque fois que je réessaie, même résultat.

J'essaie avec d'autres anti-adwares : même résultat.

Je lance un scan minutieux sur avast!, plusieurs problèmes détectés puis supprimés, je rééssaie les téléchargements, même résultat.

Je me dis que le problème vient de Google Chrome, ce serait pas mon premier.
Alors j'essaie de télécharger Mozilla Firefox, cette fois ce le .exe se télécharge bien, alors je le lance, Mozilla se télécharge, et encore une fois, à ça de la fin, le téléchargement se fige quelques minutes et recommence du début. Répeter à l'infini.

Joie!

A l'aide sivouplé, je suis désarmé!

PS: Le formatage est assez peu envisagé : il a perdu le cd de reboot il croit! :3
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 avril 2014 à 13:49
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :


Un nettoyage AdwCleaner (environ 10/15min) :
======================================
Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :



Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.



0
Tigs Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 13:59
Alors! Merci pour ta réponse si rapide pour commencer!

AdwCleaner, evidemment je l'avais déjà tenté, mais je l'ai retenté, on sait jamais, mais même résultat. Sous Chrome, la page de téléchargement refuse de s'afficher, comme si c'était un site de virus.

Malwarebytes, je connaissais pas, je télécharge l'exe, tout se déroule bien, je lance l'exe, Windows refuse pour des raisons de sécurité, je clique sur "Executer quand même...", et ça m'affiche :
"Erreur : Scan files corrupted."

Encore deux défaites...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 avril 2014 à 14:01
0
Tigs Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 14:26
Le téléchargement s'est bien passé, mais au moment d'unzipper

L'unzipper de série de Windows 8 indique une erreur
Et WinZip et WinRar ne se téléchargent même pas, pour cause de "Fichiers corrompus" !

Je pense que la solution à mon problème réside dans le fait de trouver pourquoi mes téléchargements ne se finissent pas!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 avril 2014 à 14:28
hummm tu dois avoir un problème avec ta connexion internet pour que tous les fichiers soient corrompus comme cela.

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

vois si c'est mieux.

Si c'est pas le cas, transfère adwcleaner par clef USB en le téléchargeant depuis un autre PC.

0
Tigs Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 17:06
Génial! Merci
Absolument rien n'a marché, sauf ta dernière phrase.
J'ai bien téléchargé AdwCleaner ailleurs et repassé ici, tout a fonctionné, maintenant l'ordi se porte à merveille!
Merci beaucoup Malekal_morte- , belle idée!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 avril 2014 à 22:04
super :)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0