[Suggestion] Page d'administration demo pour box

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 19 avril 2014 à 22:02
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 23 avril 2014 à 06:36
Bonsoir tout le monde !

Voilà, j'ai une idée actuellement, mais je souhaiterais votre avis avant de faire quoi que ce soit.

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de questions/problèmes pour lesquels l'utilisation de la page d'administration des box FAI/routeurs était nécessaire. Certaines personnes ont du mal à effectuer les modifications amenant à la résolution du problème.

Exemple : une personne a installé un serveur sur son ordinateur. Problème, il veut en faire un serveur Internet et non pas seulement un serveur local. Il va donc falloir rediriger les ports. Il y a des personnes qui savent pas le faire voire ne savent pas du tout de quoi il s'agit. Le helpeur va donc lui expliquer étape par étape.

Sauf, que le helpeur n'a pas toujours eu l'opportunité d'avoir testé tout les FAI. Généralement on connait bien notre box, mais pas du tout celle de la concurrence.

Ce que je voulais proposer est plutôt simple à réaliser : faire une pages d'administration de démonstration de chaque FAI, pour aider les helpeur à guider pas à pas l'OP (original poster).

Comme ça, même si je ne suis pas chez Orange et qu'un OP l'est et à besoin de configurer sa box, pour activer/désactiver une fonctionnalité x, je pourrais l'aider avec la page d'administration demo.

Je peux, pour ma part (si vous approuvez l'idée) créer des pages d'administration demo pour les BBox Sensation (Fibre/ADSL, elles ont le même firmware, seule la page de diagnostic change) et la Livebox Pro.

Pour les routeurs, la question ne se pose pas, il y a des pages d'administration demo un peu partout sur le net.

Enfin, je me pose la question de la légalité/acceptabilité auprès des FAI : est-ce légal de faire un tel système ? Les screenshots sur le net sont autorisés, pourquoi pas de comptes demo ? J'aimerais votre avis à ce sujet aussi.

Projet similaire pour les BIOS/UEFI.

Voilà :)

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
23 avril 2014 à 06:36
Salut
Je ne sais pas si tu as vu le firmware de la freebox 6 mais c'est un véritable petit OS avec gestion des fenêtres. C'est un travail énorme qui t'attend pour émuler tout cela.
0