Micro saccades depuis changement cm et cg

Fermé
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 19 avril 2014 à 16:10
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 27 avril 2014 à 14:07
Hello, j'ai des micro saccades sur mon pc aussi bien en vidéo qu'en jeu
Au départ, j'ai remarqué sur MPC HC (media player classic home cinema), sur les vidéos 720p/1080p ça donne une impression de "mouvement de la caméra ou du personnage pas fluide"
idem sur VLC
j'avais l'impression que ça survenait toujours aux mêmes endroits : problème de fichier ? j'en ai essayé sur ma ps3, pas de problème ça passe bien mieux

sur les jeux c'est plus dur à remarquer si c'est très rapide mais l'autre fois en jouant à Walking Dead (v'là le jeu gourmand) j'avais une impression que l'image se comportait pareil
même chose sur une vidéo youtube qui passe nickel sur mon téléphone



Problème survenu depuis un changement de cm et de cg (la cg était la même, juste hs au bout d'un moment, remplacée par une neuve)

Tous mes pilotes sont à jour, je suis sur Win 7, config largement suffisante pour lire un bluray ou faire tourner des gros jeux
J'ai déjà formaté/réinstallé Windows 2 fois : ça persiste. J'ai essayé plusieurs pilotes de cg aussi, mis à jour le bios, testé les 2 vbios. Les trucs comme memtest, malwarebytes, hdtune... ne détectent aucune erreur. En jeu je n'ai pas moins de perfs qu'avant, c'est juste des micro saccades qui arrivent aléatoirement



Voilà, je vois vraiment pas ce que ça peut être. C'est super soulant comme truc
Merci de m'aider. Je n'ai pas de matos de remplacement pour essayer de voir si c'est l'une des pièces qui fait ça (bon si c'est logiciel après 2 réinstall Windows mouais)

Un truc que j'ai remarqué il y a peu : ça a l'air de le faire bien plus facilement sur mon 2e écran (qui me sert aussi de tv) que sur mon écran principal, tous deux sont pourtant en 1080p 60hz). Mais je ne suis pas sûr, ça peut marcher très bien pendant 20 minutes, saccade, remarcher bien 20 minutes.. c'est vraiment aléatoire.



ma config : Intel Core i5 4670K
Asus Z87-Plus C2
Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC 4GO
G.Skill 12GO PC12800 Ripjaws cas9
Silent Pro M 700 W
Noctua NH-D14
Windows 7 64bits
SSD Sandisk 256 go


A voir également:

7 réponses

t'est vraiment sûr que c'est pas le moniteur qui déconne ?

sinon check tes cables et sorties vidéo

franchement, ton matos a l'air clean, pas de problèmes possible au niveau des bus chipset et PCI, essaye quand même de passer a genre 8Go de RAM (je pense que tu dois avoir 4 fois 4Go) on sait jamais

essaye aussi de retirer ta R9 290X et de faire touner le pc sur le graphique intégré, ça pourrait mettre hors de cause ta CG

sinon, j'aimerais bien un monitoring de toutes les fréquences des bus CM, CG, Chipset si tu peut le faire (MSI afterburner, CpuCool...)
0
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 87
19 avril 2014 à 19:00
j'ai essayé un autre cable hdmi sur la tv, pareil
la tv marche bien sinon

la ram, ouais, faudrait que je teste en enlevant une barrette
j'ai 2x2go et 2x4go (mêmes fréquences, même marque)

j'ai cpucool (connaissait pas), y'a une option pour montrer tout le monitoring direct ?
0
oui, j'avais cpucool sur mon ancien pc mais je me souviens plus comment il marche

tu peut prendre un autre truc sinon

par contre, ta configuration de ram me parrait plus que moyenne, ça a beau être même fréquence même marque il est TRES FORTEMENT recommandé de garder les mêmes contenances

il faut que tu voies avec les 2*4 Go de RAM si ça fonctionne, sinon faudra décortiquer les fréquences du pc

au fait, t'as jamais eu d'écrans bleus, au cas où ?
0
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 87
19 avril 2014 à 19:34
avec hw monitor :
http://www.noelshack.com/2014-16-1397928373-nouvelle-image-bitmap.png

la ram j'ai pas entendu que ça pouvait poser gros problème, tant que c'était bien la même chose par dual channel
bref ça marchait très bien avant avec cette ram, à moins qu'elle soit défectueuse maintenant.. je vais essayer de toute façon en enlevant certaines dès que j'aurais plus le temps

la cg je crois que j'avais essayé l'affichage hdmi sur la cm c'était pareil, faudra que je re-teste pour être sûr

blue screen j'en ai eu un hier soir justement, pas eu le temps de voir le code d'erreur, le pc était encore en mode reboot automatique
(avec mon ancienne cg qui s'est révélée hs, j'avais plein de blue screen)
0
tes fréquences sont normales, pas de problème, par contre si tu as des Blue Screens ça devient intéressant. passe en reboot manuel et note ABSOLUMENT l'error code, quittes a taquiner le pc pour provoquer le Blue Screen (bench graphique et CPU Mark en même temps)

sinon, teste sur la sortie vidéo carte mère et l'histoire de la RAM, comme proposé

il resterait l'alim mas je pense qu'elle est hors de cause
0
Enermax29 > Monsieurpod
26 avril 2014 à 17:16
Retour : bon beh il semblerait que c'était la ram.. le fait d'avoir activé XMP c'était mieux
Là j'ai changé les barrettes : je ne vois plus de saccades ( à voir sur plus long terme pour être sûr et certain )


Par contre, un truc qui me chiffone, le chipset graphique de la cm ne lit pas bien les vidéos, même basse qualité genre divx, ce n'est pas véritablement un problème vu que j'ai la cg mais bon

J'avais contacté Asus pour ça, ils m'ont demandé d'installer des pilotes qui ne sont pas sur le cd. Impossible de les installer : erreurs en tout genre et impossible de remettre mon pilote cg après, donc nouveau formatage (encore!!!!)

Mais une carte mère ne devrait pas pouvoir lire nativement des divx sans saccader je me trompe ? Même sans pilotes je veux dire... ma précédente cm jme rappelle l'avoir utilisée comme ca et je crois bien ne pas avoir eu besoin d'eniemes pilotes
0
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 87
20 avril 2014 à 16:17
alors j'ai testé en débranchant la cg, écran tv en hdmi sur la cm

sur les vidéos 720p/1080p que ce soit sur mon pc ou sur Youtube : ça saccade
j'avais cru lire qu'une cm devrait largement pouvoir lire ça sans cg :/

bon après test sur divx/480p youtube : ben c'est mieux mais c'est non, c'est pas hyper fluide

j'ai oublié kekchose ou quoi...
bon par contre j'avais un peu cette impression l'autre jour, j'ai l'impression que la navigation sur Mozilla galère un peu, quand je descends-remonte une page y'a une sorte d'effet bizarre, ça fait pas toujours non plus
0
as tu essayé l'histoire de la ram ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 87
21 avril 2014 à 22:12
bon beh je croyais que le problème était passé
je suis passé dans le bios activer (un peu au pif) l'option XMP et depuis plus de ralentissement (jusqu'à y'a 10 minutes)
toutes mes barrettes sont des pc12800 (1600mhz donc) mais bizarrement, une seule est reconnue en 1600 dans le bios, les 3 autres sont en 1333mhz

là, gros ralentissement sur un nouveau fichier vidéo puis blue screen, erreur 0xA0000001

pour la ram non faut que j'essaye, mais j'attendais qu'un pote me file des barrettes qu'il a en rab', je pensais les mettre toutes à la place pour voir...
0
non, il faut que tu passes en 2*4Go uniquement
0
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 87
Modifié par Enermax29 le 26/04/2014 à 17:48
Retour : bon beh il semblerait que c'était la ram.. le fait d'avoir activé XMP c'était mieux
Et là j'ai changé les barrettes : je ne vois plus de saccades ( à voir sur plus long terme pour être sûr et certain )


Par contre, un truc qui me chiffonne, le chipset graphique de la cm ne lit pas bien les vidéos, même basse qualité genre divx, ce n'est pas véritablement un problème vu que j'ai la cg mais bon

J'avais contacté Asus pour ça, ils m'ont demandé d'installer des pilotes qui ne sont pas sur le cd. Impossible de les installer : erreurs en tout genre et impossible de remettre mon pilote cg après, donc nouveau formatage (encore!!!!)

Mais une carte mère devrait pouvoir lire nativement des divx sans saccader je me trompe ? Même sans pilotes je veux dire... ma précédente cm jme rappelle l'avoir utilisée comme ca et je crois bien ne pas avoir eu besoin d'eniemes pilotes
0
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 87
27 avril 2014 à 14:07
bon beh non fake les saccades sont toujours là, je pensais que c'était bon..
impossible de lire correctement un film hier, saccades à mort
j'ai essayé d'enregistrer ce qui se passait avec Fraps : la vidéo enregistrée ne comporte pas les saccades ^

j'suis en contact aussi avec Sapphire, si c'est la cg qui provoque ça ( 'tin la 2e de suite quoi )
0