Graphique : évolution de y EN FONCTION DE x

Résolu/Fermé
ChatMarche! Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - Modifié par ChatMarche! le 19/04/2014 à 12:42
ChatMarche! Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 14:51
Bonjour,
Je me confronte assez souvent à un problème que l'aide d'Excel n'a jamais résolu à propos des graphiques, ce qui m'oblige à utiliser Regressi.

Il s'agit tout simplement de choisir à la fois une plage de valeur pour l'ordonnée, mais aussi pour l'abscisse. En effet il m'est actuellement impossible de choisir ma plage de valeur pour l'abscisse, et je me retrouve avec l'échelle 1,2,3,4,5,6...

Explication sur mon exemple :
Dans un jeu, la vitesse de chargement des marchandises dans un port dépend du niveau du port.
Si je veux la vitesse en fonction du niveau il n'y a pas de problème il me suffit de sélectionner la colonne contenant la plage de valeur des vitesses et il me trace un graphique avec en abscisse une échelle linéaire qui correspond à celle de niveau du bâtiment (1,2,3,4,5...).

Mais imaginons que je veuille tracer l'évolution de la vitesse en fonction des ressources dépensées (pour augmenter le niveau du port et donc la vitesse) ?
Il faut donc prendre en compte deux plages de données, vitesse et ressources, pour tracer l'une en fonction de l'autre...

Comment faire ?

-Excel 2013.
-Graphique sous forme de courbe ou d'histogramme.

Merci d'avance !

7 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
19 avril 2014 à 17:39
Bonjour

As tu essayé avec le type nuage de points?

Cdlmnt
0