Problèmes PC.

Résolu/Fermé
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - 19 avril 2014 à 10:31
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - 19 avril 2014 à 11:54
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon PC. Lorsque je le met en marche j'ai le logo d'ouverture, blue HP puis l'écran devient noir avec un curseur qui clignote.
Après deux, trois redémarrage tout fonctionne mais c'est derniers jours, le problème persiste. J'ai noté aussi un ralentissement important des logis ou quand je suis sur le net.

J'ai pensé à un virus ou une autre de ces saletés, j'ai donc passé un coup de CCleaner Free et Malwarebytes Anti-Malware Premium mais en vain. J'ai réinstallé le logiciel windows afin de repartir sur une base neuve. Tout allé bien mais ça a recommencé de plus belles, toujours ce foutu curseur qui clignote, même après plusieurs redémarrage. J'ai trouvé trouvé deux solutions, passer par le menu setup (F1) ou laisser le Cd de réinstallation windows , en tapant sur la touche "Q" et ça repart. Je suis resté comme ça depuis février mais là, ces technique fonctionnent de moins en moins.

Mon PC est un HP, je suis sous Microsoft Windows XP Professionnel Media Center 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits). Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez-moi.
J'aimerais savoir si ça viens de la tour, de l'écran ou d'une pièce à changer.
Peut-être acheter au nouveau PC car le mien à bientôt huit ans.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
19 avril 2014 à 10:53
Sans parler du problème, le support XP est terminé et effectivement ton PC est vieux. Je vous aurait bien dit de passer en Windows 7/8 mais si votre PC à 8 ans, pas sur que sa tourne mieux...

En ce qui concerne votre problème :
On dirait un problème de contrôleur de disque, si un curseur clignote au démarrage, la plupart du temps sa vient soit de :
- Un CD laissé dans le lecteur
- Problème de disque dur
- Échec du chargement de la séquence de boot

Si vous dites que vous avez réinstaller votre OS et que sa fait la même chose, on peut écarter tout problème "logiciel" (virus, pilote, Windows etc...)
Sa doit donc être un problème matériel qui peut être lié à une mauvaise configuration du BIOS, sauf que l'aspect aléatoire me plais pas bien...
Je pense à un problème de disque dur ou au contrôleur de la carte mère.

Si vous allez dans le BIOS, le disque dur est reconnu, même après plusieurs essais ?
1
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 6
19 avril 2014 à 11:54
Merci pour vos réponses. Je viens d'installer speccy, le rapport est assez long. Je n'ai pas trouve de température anormale, il y a des mises à jours de sécurité qui doivent être faites mais vu l'ancienneté du PC ça n'est plus possible. CCleaner c'est déjà fait depuis longtemps. Vous avez besoin du rapport...

Sinon pour allé dans le BIOS il va faut que je redémarre ou on peut voir ça avec speccy car si je relance ça va encore pausé problème.
0
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 3
19 avril 2014 à 10:45
Quand tu demande de l'aide oublie pas de donner ta config

---> https://www.ccleaner.com/speccy

tu peux downloader sa et ces gratuit ... on pourra en savoir plus sur la config de ton PC sans te poser les question de bases ...
ensuite download sa
--> https://www.ccleaner.com/ccleaner / sa te servira a l'avenir pour ''cleaner'' ton PC

Ensuite je te conseil de le rebooter au grand complet , et de vérifier si le problème persiste.

Si oui , s veux dire que tu aura un problème de périphérique.

Avec Speccy tu pourra regardé s'il y as surchauffe de ton PC ( pas besoin pour le moment mais bon a savoir )

une température plus haut que 65 degré avec ton CPU = anormal
une température plus haut que 80 degré avec ton GPU = anormal
( dépend de la carte mais en moyenne )
une température plus haut que 60 degré avec ton motherboard = anormal

Ensuite ces a toi selon tes connaissance a repérer le problème et d'agir en conséquences .
sa peux être plein de petite choses niaiseuse , par exemple , pourquoi mon ordinateur plante a l'ouverture du motherboard ? ; Vérifie la batterie si elle est encore bonne .vérifie tout les connecteurs de ton PC et fait sure que tes fans sont bien dégagez.


Je peux pas aidé si toi même tu connais pas le problèmes ,, tu doit trouver le problème et demander une solution ici a ton problème ...
0