Regrouper divers formats vidéos de téléphones portables

Résolu/Fermé
mattbal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 18 avril 2014 à 18:23
mattbal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 12:22
Bonjour à toutes et tous !

Pour mon association artistique, je souhaite faire participer les visiteurs lors d'un festival. Pour le projet vidéo voici notre idée :

Durant deux jours, nous souhaitons que les visiteurs puissent filmer avec leurs téléphones portables selon un thème précis. Lorsque le film est fait, chaques visiteurs pourraient nous donner leur "mini-métrage". Ensuite, nous voudrions créer un seul et grand film à projeter pour la fin de notre festival.
Question technique : Est-il possible de le faire sans manipulation de conversion pour un gain de temps et de ressources ?
J'ai tenter de trouver la réponse sur le forum et internet, mais il apparaît toujours la notion de format de compression et non de format...Ai-je bien compris ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 18/04/2014 à 19:38
bonjour il suffit de trouver (acheter ) un bon logiciel de montage qui prend en charge les fichiers mov mod mp4 il faudra régler la définition pour la finalisation sur le moins disant des portables (plus basse définition )
le mot format c'est impropre il faut parler de "container"(comme mp4 de codecs comme h264) et de définition( comme 1920 x1080 ) voir lexique sur web pour les détails la finalisation se fera par exemple en mpeg2 1280x720 ou plus bas 320x240 ect ...

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
mattbal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 12:22
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de faire quelques manipulations et voir pour un logiciel libre.

Encore merci
0