Gros problèmes de connexions

Fermé
Keybec Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - Modifié par Keybec le 17/04/2014 à 22:00
Keybec Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 18 avril 2014 à 20:35
Bonjour ou Bonsoir amis internautes,


Cela fait bientôt plus de 3 mois que mon ordinateur rencontre beaucoup de difficultés à se connecter à ma box et que moi aussi depuis 3 mois, essaie de trouver une solution.
Pas de connexion Internet vous connaissez tous ce message ? Il m'apparaît toute les 30min environ.
Je diagnostic ma connexion et j'ai un problème : passerelle par défaut non disponible, et ce problème est dit corrigé ... 30min après le même scénario se reproduit.
Contrairement aux autres sujets je marche uniquement par connexion sans fil (donc pas de cable Ethernet)
J'ai tout essayé selon les réponses trouvé sur internet et sur CCM en particulier :

* Recherche de mise à jour pour le pilote carte réseau = aucune mise à jour disponible.
* Réinitialisation de la carte réseau = aucun changement.
* Recherche de logiciel espion = rien.
* Bluetooth éteint (apparemment ça pourrait gêner) = rien.
* Assistance Dell & Dépannage carte réseaux = analyse : tout est ok mais pas du tout !

Le problème ne peut pas venir de ma box vu qu'avec mon téléphone tout marche très bien de là où je suis en wifi. Les vidéos chargent rapidement en HD, alors que mon ordi, lui, met une plombe à charger la page Youtube, il se met automatiquement en 240p et charge pendant 2min pour 5sec de bande.

Mon ordinateur est très rapide en dehors d'internet, je ne pense pas que cela peut venir de lui. Je le nettoie, l'analyse et le défragmente tous les 3 mois environ seulement quand ceci est nécessaire.*

Je pense désinstaller mon pilote pour en racheter un par la suite car j'ai lu qu'il pouvait être périmé, mais mon ordinateur n'a même pas 2 ans. Avant tout j'aimerais avoir de vos avis et conseils, si je peux encore tenter d'autres choses avec vous avant de passer à mon achat.

Mon ordinateur : VOSTRO V131, Windows 7, RAM 2,00 GO
Mon pilote carte réseaux : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030

3 réponses

bigbangnet Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 2
17 avril 2014 à 22:02
Essaye le avec un fil. donc branche le et fait des tests. si ca marche...ta trouver ton probleme ce qui est probablement le sans fil de ton ordi. si ca marche toujours pas, enleve ton routeur et branche ton ordi directement sur ton modem si c'est possible (certain fournisseur donne un type modem/routeur tout combiner ensemble)

ce que je veux ou tu veux savoir dans le fond est si le probleme provient du sans-fil ce qui est le cas la plus part du temps puisque le sans-fil peut etre instable pour n'importe quoi. mais c'est vrai que de déinstallé ton pilote de carte sans-fil et de réinstallé celui qui est sur le site du manufacturier ou de Dell dans ton cas serait plus vite a faire
0
Keybec Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
Modifié par Keybec le 17/04/2014 à 22:20
J'ai déjà branché mon ordinateur à ma box et tout fonctionnait très bien effectivement.

mais c'est vrai que de déinstallé ton pilote de carte sans-fil et de réinstallé celui qui est sur le site du manufacturier ou de Dell dans ton cas serait plus vite a faire

Et c'est exactement ça que je voudrais faire, mais comment je dois m'y prendre ? Où dois-je aller ?

Merci de ta réponse si rapide.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
17 avril 2014 à 22:05
Bonjour,
Essayez le logiciel Drivermax pour vérifier et changer vos pilotes(il est payant si vous voulez mettre à jour plus de deux pilotes par 24h,donc changez les indispensables d'abord,puis patience et ça restera gratuit).Attention,parfois un nouveau pilote est moins bon que l'ancien,n'hésitez pas à réinstaller le pilote précédent si le nouveau est moins bon.
0
Keybec Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
Modifié par Keybec le 17/04/2014 à 22:19
Merci ! Je retiens votre solution !
0
bigbangnet Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 2
17 avril 2014 à 22:14
... http://www.dell.com/support/drivers/ca/en/04/Product/vostro-v131?l=fr et clique sur réseau et utilise le dernier pilote en bas de la liste.. ou si tu te sens parresseux:
http://www.dell.com/support/drivers/ca/fr/cadhs1/DriverDetails/Product/vostro-v131?driverId=CXYNT&osCode=W764&fileId=2922391217&languageCode=EN&categoryId=NI


désolé s'il est long. Si c'est toujours pas bon tu peux essayer driverpack solution. Il est très gros mais il vaut la peine. il contient plein de driver de tout sorte et surtout de sans-fil

https://drp.su/en

utilise le driverpack build pour dvd mais il est 4.4gig donc fait toi une tasse de café ou 2.

P.S: j'utilise driverpack dans mon environment de travail puisque j'ai des ordi qui trouve pas toute les drivers...je me casse pas la tete avec ca. je le pars et PAF, redémarre et le tour est jouer
0
Keybec Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
17 avril 2014 à 22:18
Merci j'essai ça tout de suite !
0
Keybec Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
Modifié par Keybec le 17/04/2014 à 22:42
Voilà ! La réinstallation s'est bien passé, j'avais un peu peur d'avoir fait une bêtise au moment où j'ai supprimé mon pilote..^^
Je vais voir ce que ça va donner, déjà mes vidéos chargent beaucoup mieux.
Je pense que le changement va se ressentir partout, je vous tiens au courant !

Keybec
0
Keybec Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
18 avril 2014 à 20:35
Le problème est resté le même, la passerelle par défaut était toujours indisponible.
J'ai appelé le support de mon ordinateur, et ils m'ont fait réinstaller Win7
Maintenant je reçoit très bien ma connexion et toujours pas de passerelle indisponible en vue.
Merci à tous de votre aide !
0