Serveur akamai

Fermé
soulcooler - 18 mai 2007 à 22:52
 larson_42 - 8 nov. 2007 à 17:59
bonjour ou bonsoir plutot
je voulais savoir si en ce moment d'autres personnes ont des difficultés à se connecter aux serveurs akamai (a526.g.akamai.net, a248.e.akamai.net et www.akamai.com) qui gèrent entre autres apple.fr et priceminister.com. Je suis sous mac mais je possede aussi un PC et le mm probleme se pose. J'ai fait une petit recherche sur le net et visiblement pas de problemes avérés pour akamai du moins récemment. Serait il possible que cela vienne de mon fournisseur Alice? Je n'ai aucun problème pour me connecter aux autres sites. Toute explication sera la bienvenue. merci.

6 réponses

octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
10 oct. 2007 à 20:35
bonjour, moi j'ai eu une fenêtre d'alerte, alors que je voulais me connecter à mon Yahoo!Mail
La fenêtre me disait que la connexion voulait s'établir par le biais du cetificat de a248.akamai.net
au lieu de l'habituel serveur eur.a1.ymg.com
et qu'il y avait une probable tentative d'interception de mes communictions avec ce site web.

quelqu'un peut-il m'en dire davantage et me préciser comment contrer ces tentatives ?
Merci
0
Bonjour,
Juste pour savoir si vous avez eu une réponse ,car moi aussi j"ai le même.Merci de me répondre
0
Bonjour,
Idem, même problème avec Yahoo Mail... et je me suis tout de même connecté à mon compte Yahoo sans tenir compte de l'avertissement... du coup, j'ai maintenant peur que quelqu'un ait pu accéder à mes mails.
D'avance merci si qqu'un a une explication/solution.
0
fransouski Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 20:37
Il n'y a apparemment pas d'inquietude à se faire.
Akamai sous-traite pour Yahoo, à travers ses serveurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour! J'ai procédé à un achat aujourd'hui sur Cdiscount.com, au moment du payment, j'ai vérifié le certificat d'authenticité du serveur de payment sécurisé et là, est arrivé une fenêtre d'avertissement me disant que " a248.e.akamai.net " dont la reconnaissance était inconnu était susceptible de récupérer mes informations bancaires si je continuais. j'ai validé quand même mon achat et je suis mort d'inquiétude à l'idée d'avoir été piraté! S'il vous plait, pour toutes infos, répondez-moi! MERCI !!!!
0
Bonsoir! y'a quelqu'un? pouvez-vous me renseignez sur ce "a248.e.akamai.net" ? Merci de me répondre...
0