Perte de l'historique Skype

Fermé
Valou444 - 17 avril 2014 à 20:33
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 17 avril 2014 à 20:45
Bonjour,

J'ai dû effectuer un formatage pc, un " retour à l'état de sortie usine ". Et lorsque j'ai récupéré mon pc, j'ai réinstallé Skype, j'avais mes contacts conservés mais je n'ai plus accès à l'historique de mes conversations !!! Comment ça se fait ? Est ce que l'historique de mes conversations est perdu ?

Parce que mon pc a été formaté et j'ai perdu tout les document qui y étaient ( enfin j'ai juste fait une sauvegarde de documents word, etc sur un disque dur externe

Et le plus bizarre dans tout ça c'est que j'ai donné à un informaticien à formater le PC le 15 Avril 2014, je l'ai récupéré le 16 Avril 2014, et que sur un seul de mes contacts Skype l'historique remonte que jusqu'à 30 jours, donc la derniere conversation le 31 mars 2014


On m'a proposé PIRIFORM RECUVA mais est ce que ça va résoudre le problème ? et j'ai peur que ça me remette des virus..



Merci d'avance, bonne soirée :)

A voir également:

2 réponses

bigbangnet Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 2
17 avril 2014 à 20:39
il a des possibilité de retrouvé des documents, fichier ou tout ce qui était déja dans ton disque dur avant le formatage mais ce n'est pas assuré que ca fonctionne a 100% mais j'ai fait des miracles avec ce programme. Il est gratuit et il ne contient pas de virus. Il est dans ma trousse que ce répare des ordinateurs tout le temps.

Il faut comprendre que lorsqu'on format ou efface un disque dur l'information ou le fichier n'est pas réellement effacer. il est juste...cachée dans un sens. Essaye le c'est gratuit...mais ca peut etre long

Pour l'informaticien, si tu ne lui dit pas que tu veux un backup, d'habitude y gosse pas avec ca et s'en fou
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 187
Modifié par SkiLLoF le 17/04/2014 à 21:20
Bonsoir,
oui et non je vient de formater et je viens de re récupérer l'historique skype, voici comment faire :

-Lance recuva pour qu'il cherche sur tout tes disques (sait on jamais) et tout types de fichiers, active l'analyse approfondie et attend (en heures lol)
-Une fois qu'il a fini tape "main.db" et restaure tout les fichiers ayant ce nom la ou s'en rapprochant "qik_main.db" (à restaurer sur un autre disque dur cela augmente les chances de restauration)
-Une fois les fichiers récupérés va dans executer et tape "AppData" puis va dans Roaming --> Skype et colle les fichiers main.db --> Remplace.
-Relance Skype et voit ce que ca donne.

Sachant que c'est possible que cela ne fonctionne pas si les fichiers sont vraiment irrécupérables.

Error 404 NOT FOUND !
0