Compte bancaire virtuelle - Webmoney

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 avril 2014 à 19:07
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 17 avril 2014 à 21:17
Bonjour à tous

Je me présente, je suis un nouveau membre de Comment ça marche, bien que je vienne sur ce forum depuis très longtemps, je ne m'étais jamais inscrit car je trouvais ma réponse grâce aux demandes des autres mais ma question ne figure pas, à mon avis, dans les sujets présents.

Alors voila, ma question porte sur le paiment et comptes bancaires par internet, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je n'ai pas trouver d'autres sections plus adaptées.

Donc, j'aimerai savoir s'il existe un site, tel une alternative à WebMoney, qui permettrai des échanges de crédits directement sur le Web, par exemple, quelqu'un achéte quelque chose sur mon serveur à 3€, et il paye par le site en question, pour que je recoive l'argent sur mon compte de ce site (WebMoney ou autre), pas de l'argent réel mais qui reste virtuel, un site qui ne nécéssite pas d'informations bancaires actuelles ou autre, mais simplement crée un sorte de "porte monnaie" virtuel.
WebMoney, je n'arrive pas à m'y inscrire et je le trouve compliqué à utiliser.
Auriez-vous des sites à me proposer s'il vous plait ?

Merci d'avance,
Cordialement, EchOff.

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
Modifié par TheBledard le 17/04/2014 à 19:18
Salut,

Parmi les sites permettant d'envoyer/recevoir de l'argent avec un porte-monnaie virtuel, il y a le très connu et très utilisé PayPal. On peut bien sûr l'utiliser sans attacher de carte bancaire au compte PayPal, avec le porte monnaie virtuel.

Cependant, ces sites, pour continuer d'exister et faire du profit, déduisent une commission lors de la réception de l'argent lorsque tu fourni des services (donc le client va payer le produit dans sa totalité, mais tu va recevoir 97 % - 0,50 cts de cette somme). De particulier-à-particulier, tu as le choix de payer cette commission à l'envoi (donc c'est toi qui paye la somme dans sa totalité + la commission) ou de faire payer le destinataire (donc tu payes somme dans sa totalité mais le destinataire va recevoir 97% - 0,50 cté de la somme).

TheBledard
3