Perte de signal quand je branche deux décodeurs sur ma parabole

Fermé
Mandredi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 16 avril 2014 à 19:43
 Kasserinois - 20 déc. 2016 à 08:55
Bonjour,

Je possède une parabole avec une tête LNB single avec un répartiteur à 4 sorties.
Lorsque je branche un démodulateur, l'image est parfaite.
Lorsque j'en branche deux en même temps, les images saccadent.
Je précise que les deux démodulateurs sont identiques.
Dois-je opter pour une tête quad ?
J'ai cru comprendre que c'était mauvais d'amplifier un signal satellite ...
Comment puis-je remédier à ce problème ?
J'ai 4 démodulateurs mais seulement 2 font décrocher.

Je n'y connais rien là dedans... merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

2 réponses

x eme fois, jamais de répartiteur ou de " T" mais une tete universelle à 2 sorties, si 2 terminaux, ou à 4 sorties si 3 ou 4 démos...
8
Mandredi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
16 avril 2014 à 20:22
si j'ai 4 démos je dois prendre une tête quad ? Certaines ont une meilleure réception que d'autres ?
0
Al13530 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 11:26
Bonjour,
J'ai bien suivi vos conseils et ai acheté chez CONRAD une LNB universelle Quad 4 sorties pour connecter 3 décodeurs, 1 décodeur canal avec disque dur interne, un autre décodeur canal sans disque dur interne mais avec connexion Wifi et un autre décodeur TV SAT Orange, la 4ème sortie étant réservée pour un décodeur TNT Sat que j'installerai lorsque les autres fonctionneront. J'ai branché 3 câbles distincts sur ma tête LNB universelle et mon premier décodeur Canal SAT reçoit un signal parfait (supérieur à 190) mais le deuxième décodeur canal Sat ne reçoit aucun signal ? J'ai donc, malgré vos nombreux conseils de ne pas le faire, installé sur le câble du premier décodeur un répartiteur qui me permet de brancher mon deuxième décodeur Canal Sat et obtenir un bon signal ( de l'ordre de 170) mais à la condition que l'autre décodeur reste activé !!!
J'aimerais donc savoir s'il y a une astuce particulière pour brancher cette tete LNB universelle Quad 4 sorties à mes 3 décodeurs comme prévu ???
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Cordialement.
0
Bjr quand j'branche deux decodeurs sur une parabole. J'ai la perte. De signal que faire
0
J'ai le mm probleme que vous, le signal devient nul sur le premier décodeur quand j'éteind le deuxieme
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
20 juil. 2014 à 11:41
Bonjour

Si chacun de tes décodeurs sont raccordés séparément à la LBN ,si tes décodeurs
sont bien compatible avec le satellite et que ta parabole est bien orientée logiquement tout cela doit fonctionner.
Cordialement
1
si problemes sur Astra 1 avec pointage parfait, une partie de la tete Quad peut être HS...ou peut être non alimentée par un démodulateur (en 13/18V) .... Inverser les câbles pour voir....

(surtout pas de tete dite " Quattro " )
0
lexa2000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 > Gil
21 mars 2016 à 11:04
pourquoi pas de tête quattro

quelle est la différence
1
gegea95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 13:31
bonjour .il est possible de raccorder 2 décodeur sat sur une LNB simple en passant par un répartiteur une entrée deux sorties mais il est nécessaire de supprimer l alimentation de la tète sur un des 2 décodeurs
0
2TV:
pourtant il a ete expliqué des dizaines et des dizaines de fois sur ce forum que le repartiteur (que pour la TNT) c'est du bricolage en Tv sat, on le réexplique , il y 4 commandes en satellite (contre 1 seule en Terrestre le +5V) qui peuvent se contredire donc créer des conflits suivant les chaines suivies, sauf si c'est les 2 mêmes..

Si 4 Tv st c'est une quad (4 sorties) si c'est pour 5 à 8 TV c'est une octo 8 sorties !!
0
lexa2000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 > Gil
21 mars 2016 à 11:01
bonjour

pouvez vous peut être m'indiquer une bonne marque pour une lnb quad
car je souhaite mettre plusieurs décodeurs dans la maison

merci
0