Carte compact flash illisible

Résolu/Fermé
Clément F. - 16 avril 2014 à 12:41
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 23 avril 2014 à 11:08
Bonjour.

Je participe à un tournage sur caméra Sony Z7, enregistrant directement en HDV 1080i sur Compact Flash. La carte fait 64 GB.

Les premiers jours, nous dérushions sur disque dur chaque soir en insérant directement la carte sur un lecteur approprié. Cependant, nous nous sommes rendu compte hier soir que contrairement aux autres jours, la carte n'était plus reconnue. De même lorsqu'on relie la carte via le Cam Recorder de Sony à un poste par Firewire ("iLink" pour Sony): la liaison avec l'ordinateur ne parvient pas à s'effectuer (l'ordinateur est bien reconnu par le Recorder, mais le pont ne se fait pas). Cependant, les plans tournés sont bien accessibles et lisibles depuis la caméra lorsqu'on branche à celle-ci ce même Cam Recorder.

Bien que la carte soit donc illisible hormis pour la caméra, sur certains postes apparait toutefois l'icône du support accompagnée du doux message:
" G:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. "

Bref, je n'y comprend rien... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation, ou connait-il au moins un moyen d'extraire les données de la carte (tout de même, 88 plans... c'est un peu la panique).
Merci d'avance!


A voir également:

4 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
16 avril 2014 à 12:52
Bonjour quand vous métez la carte mémoire dans le caméscope es-que vous pouvez lire le contenue ? si vous pouvez pas la carte mémoire a rendu l'âme, si vous pouvez le problème ne vient pas de la carte mémoire donc y'a moyen de faire fonctionner cela
0
Merci Krakixx de votre réponse. La carte mémoire est tout à fait lisible par le caméscope: tout le contenu y est bien présent et complet. Je ne rencontre des difficultés que lorsque j'essaie de lire la carte sur ordinateur.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
16 avril 2014 à 12:59
Bon quel model d'ordinateur avez vous ? sur quel système d'exploitation. essaye de changer de port USB pour voir si ça fonctionne
0
Je suis sur window 7 mais on a eu l'occasion d'essayer MacBook, iMac, et un ou deux autres Windows, sans résultats. Pareil pour les ports CF ou Firewire : tous y sont passés.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
16 avril 2014 à 14:15
es-que votre adaptateur pour la carte mémoire a grillé ?
0
Bonjour krakixx.
Le mystère de la carte est résolu : celle-ci est défaillante et tend à se décoller (structurellement). Dans le lecteur de la caméra, un cadre métallique vient plaquer la carte contre la tête de la lecture, assurant la cohésion de l'ensemble; alors que dans les autres lecteurs, l'entrée de lecture est trop large et ne maintient donc pas la carte qui se décolle alors.
J'ai finalement réussi à trouver un système pour la maintenir pendant la lecture et à passer mes dossiers sur ordinateur.
En tout cas, merci beaucoup de votre sollicitude et du temps que vous avez bien voulu prendre pour moi. A bientôt peut-être?
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
23 avril 2014 à 11:08
Ok super je vous souhaite une bonne journée et a bientot j'espère :p
0