Installer Windows7 sur Aspire XC600

Résolu/Fermé
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 16 avril 2014 à 09:58
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 17 avril 2014 à 23:33
Bonjour à tous,
Suite à impossibilité de charger Windows8 (irrécupérable) dans Aspire XC600.
J'ai tenté l'install sur nouveau DD de Win7. Mais message d'erreur "pas de système ect..."
Pas moyen de démarrer sur le DVD, malgré différents réglages dans le bios.
J'ai entendu parlé de PC "tatoué" ???

Cette machine n'a même pas 2 ans.
Est-il possible de changer la CM en récupérant le matériel au tour (processeur et son refroidissement...)?
Si oui quelle carte (qui ne soit pas Acer, ils sont trop c.. pour aider leurs clients) peut se loger dedans.

Par avance merci pour toute aide.

3 réponses

Bjr,

Si le pc est livré avec W8, il y a sûrement un "secure boot" dans le bios qui empêche de démarrer sur DVD.
0
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
Modifié par joenovice le 16/04/2014 à 14:59
Bonjour,

"secure boot" Oui mais....
J'ai désactivé "secure boot"
...Y-a-t-il un moyen, une manip pour démarrer enfin sur le DVD?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 15:31
Regarde si une option "other systems" n'est pas proposée quelque part. Ensuite, es-tu certain que ton DVD W7 soit compatible avec ton PC (probablement en uefi) ?

Et enfin, si j'ai un conseil à te donner, donne-moi des informations pour qu'on tente de réparer ce W8 avant de te lancer dans une opération douteuse.
0
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
16 avril 2014 à 16:09
Comment le dvd ne serait-il pas compatible???
Le W8 n'est plus "sauvable", le DD est mort et enterré!
Cette machine est a un pote et j'aimerai ne pas rester sur un échec.
Il est clair cependant que je vais déconseiller à tout mes contacts ce genre d'achat!!!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 16:19
Regarde si ton dvd contient le fichier efi/boot/bootx64. Si absent, DVD non compatible avec l'uefi, et donc, à modifier pour pouvoir l'utiliser dans cette config

Tu devrais peut-être te renseigner sur l'uefi et le format gpt avant de te lancer.

Et un W8 "non sauvable" pour cause de DD HS suppose une garantie, non ?
0
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
16 avril 2014 à 16:47
Le DD a été endommager par le proprio.
Plus de garantie.

Est-il possible de changer la CM en récupérant le matériel au tour (processeur et son refroidissement...)?
Puis d'installer W7 classiquement sur cette fichue machine?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 17:57
A la première question, je dirais que oui, mais il faudra bien vérifier la compatibilité. Quant à l'installation de W7 en mode "classique", il faut voir le bios de près (il y en a beaucoup de sortes).

- Passer de uefi à legacy.... ou activer l'option csm (launch csm ou csm-rom)
- Voir si l'option "other systems" est présente.
- Régler l'ordre de boot.
- Peut-être désactiver l'option ahci si le disque dur sata n'est pas reconnu.
0
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
16 avril 2014 à 19:27
Le bios : Acer P11-AO version 2.15.1227
les images:
https://drive.google.com/folderview?id=0B9XWXWizMHmKRWo4bUlPQ193aGM&usp=sharing
0
Il faut désactiver le fast boot et trouver sur le site constructeur la procédure pour dégriser l'option launch csm (qui est actuellement sur never). Comme d'hab chez Acer, le bios est plombé...Quelle marque de m....

Donne-moi la référence du bios et du pc, je regarderai de mon côté. Au pire, appelle le SAV pour qu'ils te donnent la procédure (souvent, il faut mettre un mot de passe administrateur dans le bios.... peut-être passer system boot state de user à admin).
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 20:35
Bonsoir,
Si ça peut aider:
http://translate.google.fr/...
0
Voir aussi ceci

http://translate.google.fr/...


Idem

http://kmacphail.blogspot.com/2013/10/installing-linux-on-acer-xc600.html

1. Upon switching the computer on hit the delete key, this will take you into the bios
(entrer dans le bios)

2. Go to security and change secure boot to "Disabled"
(secure boot sur disabled)

3. On the boot option, make sure CSM is "Enabled"
(activer csm)

4. In advanced, go to "integrated peripherals" and change the SATA option to IDE (regardless of the actual hardware in the machine)
(passer sata en ide)

5. Save and exit bios
0
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
17 avril 2014 à 14:52
Ça y est enfin je peux démarrer sur le dvd.

1000 Merci à tous.

Merci spécial à ikewdu pour sa patience.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 15:01
Explique... ça peut servir à quelqu'un d'autre.
0