[Thunderbird] Changer un compte POP en IMAP

Fermé
ErwannD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 09:24
ErwannD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 13:02
Bonjour à tous,
mon premier message sur le forum, c'est émouvant! =)
J'ai besoin de votre aide; je n'ai rien trouvé en demandant à notre ami commun.
J'utilise Thunderbird pour relever toutes mes boites mails, et mon compte principal (chez hotmail) a été configuré en mode POP, ie que les messages sont stockés sur mon ordinateur. Pourquoi, me direz-vous. Parce quand j'ai installé Thunderbird, c'est le mode qu'il proposait par défaut, et je n'ai pas pris la peine de changer. Seulement depuis peu, j'utilise également un iPod pour lire mes mails, et c'est là où les choses se gâtent! Les mails lus sur le mobile apparaissent comme non lus sur mon Thundebird...

Comment puis-je faire pour changer le mode de Thunderbird pour le passer en IMAP?
Je ne veux pas recréer mon compte, car j'ai un certain nombre de dossiers et de filtres, et je n'ai pas du tout envie de tout refaire. J'ai pensé à mettre en place un filtre qui marquerait comme lu les messages lus sur le serveurs, mais je ne sais pas comment faire, et je ne suis pas super satisfait par cette idée. Une autre idée serait d'exporter les filtres et dossiers, mais je ne pense que cela soit possible...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider! =)
Merci pour le temps que vous prendrez pour m'aider, et bonne journée.
Erwann

4 réponses

fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
16 avril 2014 à 10:07
Salut,
Normalement tout est là :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail

Mais comme l'imap est récent chez les boites microsoft , ce n'est pas à jour !

voilà la réponse :
imap-mail.outlook.com
port 993
SSL/TLS

Pour la manip si tu ne sais pas faire :
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-un-compte-manuellement
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
16 avril 2014 à 11:09
0