[Thunderbird] Changer un compte POP en IMAP [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014
-
ErwannD
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014
-
Bonjour à tous,
mon premier message sur le forum, c'est émouvant! =)
J'ai besoin de votre aide; je n'ai rien trouvé en demandant à notre ami commun.
J'utilise Thunderbird pour relever toutes mes boites mails, et mon compte principal (chez hotmail) a été configuré en mode POP, ie que les messages sont stockés sur mon ordinateur. Pourquoi, me direz-vous. Parce quand j'ai installé Thunderbird, c'est le mode qu'il proposait par défaut, et je n'ai pas pris la peine de changer. Seulement depuis peu, j'utilise également un iPod pour lire mes mails, et c'est là où les choses se gâtent! Les mails lus sur le mobile apparaissent comme non lus sur mon Thundebird...

Comment puis-je faire pour changer le mode de Thunderbird pour le passer en IMAP?
Je ne veux pas recréer mon compte, car j'ai un certain nombre de dossiers et de filtres, et je n'ai pas du tout envie de tout refaire. J'ai pensé à mettre en place un filtre qui marquerait comme lu les messages lus sur le serveurs, mais je ne sais pas comment faire, et je ne suis pas super satisfait par cette idée. Une autre idée serait d'exporter les filtres et dossiers, mais je ne pense que cela soit possible...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider! =)
Merci pour le temps que vous prendrez pour m'aider, et bonne journée.
Erwann

4 réponses

Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
230
Salut,
Normalement tout est là :
http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail

Mais comme l'imap est récent chez les boites microsoft , ce n'est pas à jour !

voilà la réponse :
imap-mail.outlook.com
port 993
SSL/TLS

Pour la manip si tu ne sais pas faire :
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-un-compte-manuellement
fabouf
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
230
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014

Merci pour ta réponse fabouf.
La solution que tu propose consiste à créer un nouveau compte,avec le protocole IMAP; ce n'est malheureusement pas ce je cherche, je cherche à savoir si je peux convertir mon compte qui suit le protocole POP en IMAP.
Je ne veux pas refaire tous mes filtres et dossiers avec un nouveau compte.
fabouf
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
230
Désolé mais tu n'as pas compris .... Je t'ai donné les réglages pour passer ta réception de mail en Imap comme tu l'as demandé.

La partie "creer un nouveau compte" est bien sûr à ne pas suivre.

Fais un clic droit sur ta boite mail en question puis va sur Paramètres. Puis va dans paramètres serveur.

Les boites microsoft gère l'Imap sans config particulière à faire sur ton compte . Juste un petite changement à faire sur ton Thunderbird, que je t'ai donné .

Tiens voilà aussi la même solution donné par Microsoft eux-même
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/outlook/send-receive-from-app

Merci de remettre +1 à ma solution ;)
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
230
Le problème des mails non lus entre ton ipod et thunderbird est un soucis de synchronisation, voir avec les réglages sur le délai de synchronisation .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014

Au temps pour moi =) je peux en effet changer le mode du serveur avec la méthode que tu proposes. Merci. Maintenant il faut que je vois pour relever mes mails. =)