USB device over current status detected

Résolu/Fermé
Mac Flan Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 15 avril 2014 à 23:17
Mac Flan Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 16 avril 2014 à 17:18
Bonjour,

depuis quelques jours à chaque fois que je veux allumer mon ordi le message suivant s'affiche :
"USB device over current status detected, the computer will shut down in 15 seconds"
et inévitablement, sans que je puisse faire quoi que ce soit, mon ordi s'éteint au bout de ces 15 secondes.

Je précise que j'ai déjà tenté de débrancher tous les câbles USB mais que ça n'a pas eu d'impact, le message reste le même. De plus je ne peux pas accéder au BIOS, j'ai beau appuyer sur la touche qui convient rien ne se produit.

Mon PC est-il condamné à la poubelle ?

Merci d'avance pour vos conseils.

8 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
16 avril 2014 à 03:36
Bonjour,

Le message d'erreur peut venir d'un port USB défectueux.
Si tu sais comment débrancher les ports USB sur la carte mère, essaye, tu seras vite fixé.
Si le problème est résolu, il faudra acheter un nouveau truc USB, ce qui n'est pas trop chèr.

Bonne chance.
1