Menu

[MKV] Lecture par ethernet impossible [Résolu/Fermé]

Messages postés
1342
Date d'inscription
dimanche 26 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Bonjour,

J'ai une tv Philips 42PFL5008H/12 qui est branchée en ethernet à mon routeur.
Un NAS Synology DS214Play branché en ethernet sur mon routeur.

Le problème :
Lorsque je veux lire une vidéo de mon NAS sur ma TV, je vois bien mon nas et tous les fichiers vidéos stockés sur celui-ci et j'arrive bien à lire les fichiers au format MP4.
Mais, quand il s'agit de lire un fichier au format MVK, j'ai le droit au message d'erreur : "Format non pris en charge".

Vous allez me dire, "ta tv ne lit pas le format mkv..."
MAIS, quand je copie la vidéo au format MKV sur une clé USB et que je connecte cette clé sur ma TV, tadaaaa, je peux lire le fichier !

Maintenant vous allez dire "bon ba alors c'est ton nas qui ne lit pas les MKV"
Et je vais vous répondre que si, car quand je veux lire les fichiers de mon NAS (format MVK) sur ma tablette, mon ordi, mon smartphone, ça fonctionne parfaitement bien !!

Il semble donc que la TV ne puisse pas lire le format MKV par ethernet. Alors qu'un format MP4 fonctionne et que cela fonctionne sur tous mes autres appareils connectés au réseau local.

Une idée du pourquoi du comment et la solution ? =)

Merci
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Lu

le MKV n'est pas un format ce n'est qu'un conteneur
donc voir les codecs compatible sur le/les notices

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Messages postés
1342
Date d'inscription
dimanche 26 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
97
0
Merci
Mais quand je copie les fichier MKV sur la clé, la tv arrive à les lire.
Là n'est pas la question des codecs... mais du pourquoi en ethernet elle ne veut pas alors qu'en USB elle est ok.
Messages postés
2050
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
180
0
Merci
Cher Client,

Nous sommes désolés des problèmes rencontrés.

Il nous semble que ce problème soit lié avec votre serveur.

Nous vous conseillons de consulter les formats supportés par votre téléviseur et de vérifier leur compatibilité avec les formats que vous tentez de lire en cliquant sur le lien suivant et en vous rendant à la page 85:http://philips.to/1h6fbg4.

De plus, nous vous conseillons de mettre à jour votre serveur si cela n'était pas déjà le cas.

Nous espérons que ces conseils pourront vous aider. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez nou, nous sommes à votre disposition pour vous assister.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Messages postés
1342
Date d'inscription
dimanche 26 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
97
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas de mises à jour à effectuer du côté de mon serveur pour ce problème.
Il s'agit de la tv qui n'arrive pas à supporter, je pense, le flux d'informations 'un fichier au format MKV par ethernet.

J'ai trouvé une solution en lisant le fichier directement sur le serveur et en basculant l'image sur la tv donc celle-ci n'a pas besoin d'effectuer la lecture.
Cependant, il est dommage que vos tv ne lisent pas le mkv en réseau =)