Obtenir adresse IP d'un membre par des administrateurs de groupe

Fermé
Alienore35 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - Modifié par Alienore35 le 15/04/2014 à 14:16
Alienore35 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 17 avril 2014 à 22:48
Bonjour,

en tant qu'admins sur un groupe d'aide aux victimes de violences,nous aurions besoin de voir l'adresse ip des membres.
Il ne s'agit pas de vouloir connaitre leur nom ni leur adresse,ça ne nous regarde pas,mais pour des raison de sécurité,nous assurer que des personne qui se sont montré malveillantes (voir dangereuses dans certain cas vu la thématique du groupe -personne qui cherche son ex par exemple) ne puissent plus revenir sous un autre pseudo.

Merci d'avance si vous pouvez nous aider.
A voir également:

6 réponses

Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
15 avril 2014 à 18:24
Mis à part une solution de type fishing avec récupération d'informations à l'insu de la personne, ou toute autres technique de "hacking" je ne vois pas.
Mais bon, sa s'appelle de la violation de vie privée. Si c'est pour une bonne cause pourquoi pas.

La meilleur solution reste d'avoir sa propre infrastructure réseau et donc de pouvoir demander et récupérer les infos voulut de manière ciblé.
1
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
15 avril 2014 à 16:50
Ce n'est pas très légal vis-à-vis de la loi... Après je ne pense pas qu'il y est un moyen "légal" d'avoir l'IP d'un utilisateur Facebook.

Après il y a d'autres moyen plus subtile de savoir si la personne est la même, simplement avec quelques questions.

- La façon d'écrire, de parler
- Les éventuelles fautes d'orthographe
- une façon de répondre original/atypique
etc...
Sinon bonne chance (tu peut toujours demander à Facebook comment sa ce passe et si tu peut obtenir quelques infos, mais sa m'étonnerais)
0
Alienore35 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
15 avril 2014 à 18:11
Merci pour votre réponse.
Nous faisons déjà très attention avec ces subtilités,mais il s'avère que certains maitrisent parfaitement la "double personnalité" et c'est très long avant qu'on les repère.
Nous souhaiterions vraiment raccourcir ce temps au maximum par tous les moyens possibles. Certains peuvent etre dangereux envers leur victime.
Nous allons recontacter facebook pour tenter de leur faire comprendre la situation (nous n'avons peut-etre pas assez insisté sur le coté sécurité,et non pas inquisiteur de cette demande?).
Mais si quelqu'un connait une solution,quelle qu'elle soit (meme payante),nous sommes preneurs,merci.
0
Alienore35 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
15 avril 2014 à 20:35
Ce n'est surtout pas dans un but malfaisant,au contraire,et c'est facilement "prouvable" en cas d'enquête.

Avoir sa propre infrastructure réseau... c'est à dire svp? (désolé très nuls en informatique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
15 avril 2014 à 22:22
Bas je ne sais pas vraiment la nature de votre activité, mais si vous aviez vos propre serveurs avec votre propre site Web, vous pourriez récupérer n'importe quel info sur les personnes qui viennent sur votre site.

Tout comme les administrateurs de Facebook peuvent savoir des infos sur les personnes inscrites.
0
Alienore35 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
15 avril 2014 à 22:47
Notre activité est associatif: soutenir,informer et diriger (selon les besoin de la personne et la famille.Vers des pros du droit,par exemple) les victimes de violences.
Le nombre de personnes faisant appel à nous étant de plus en plus important,nous pensons justement créer notre site mais nous ne nous y connaissons pas assez en informatique (nos activités sont plus de l'ordre du social,psy...) nous ne savons pas comment faire.
Nous avons pensé au site de création tout fait (wix,emonsite) mais auront nous alors ces informations,ou bien ce sera le site en question qui y aura accès? (si vous le savez).

Merci beaucoup de prendre ce temps pour m'avoir répondu,et éventuellement de répondre à nouveau.
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
16 avril 2014 à 09:51
Le meilleur moyen, et le moyen le plus courant également est de faire appelle à une entreprise informatique qui prendra en charge vos besoins et réalisera votre projet à des coûts adapté à votre situation.
Après, créer un site tout prêt je ne sais pas si sa offre autant de possibilités... C'est juste une histoire de responsabilité, si le site ne veut pas avoir de soucis, il vaut mieux pour lui qu'il grade les infos pour lui. Donc si vous avez votre site, vous gardez les infos pour vous !
Il existe des solutions plus simple à mettre en place comme des Wordpress ou un forum type PhPBB (en fonction du type de dialogue que vous souhaitez avoir avec vos "clients").

Bref, on s'éloigne un peu du sujet petit à petit.
Je ne pense pas que Facebook fournissent les IP des profils à part au autorités, et non au associations. A voir directement avec eux.

(Si vous souhaitez avec plus d'infos sur la création d'un site, envoyez moi un message on pourra en parler)
0
Alienore35 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
17 avril 2014 à 22:48
Oui avec plaisir car on ne s'en éloigne pas vraiment puisqu'on voudrait se dégager de fb (et son image un peu trop "légère") et créer un site. Donc vos informations sont bienvenues,merci bcp
0