Générer des mots de passe sécurisés pour cacher ses données

Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
- - Dernière réponse : H0enheim
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
- 17 avril 2014 à 11:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5864403-generer-des-mots-de-passe-securises-pour-cacher-ses-donnees

Pierre8888
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
129 -
Je n'utilise n'y Chrome, Firefox comme navigateur mais Qupzilla et le mot de passe que je change le plus souvent est celui de Playstation Network Généralement toutes les 3 semaines afin d'éviter les mauvaises surprises de certains petits malin.
commentcamarcheeay
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
69 -
Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de générer un mot de passe compliqué si je n'arrive pas à le retenir.
Avoir un mot de passe compliquer revient à taper aléatoirement sur le clavier. Après, ...
Pour les sites qui proposent d'enregistrer les mots de passe, on reste quand même à leur merci. Sans supposer la mauvaise fois de ces sites, mais ils n'est pas sûr que le service soit proposé à jamais. Ainsi, je ne peux pas faire une entière confiance à ce genre de service.
> commentcamarcheeay
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
-
Personnellement j'utilise KeePass qui allie souplesse et facilité d'utilisation. Là, on peut installer des mots de passe compliqués, car il suffit de choisir exécuter la saisie automatique et tout se passe sans intervention. Je conseille et en plus c'est gratuit. Peut-être paramétré en français
IL faudrait signaler que Firefox dispose d'un outil formidable qui conserve les mots de passe de chaque site sans pour cela qu'une tierce personne puisse les voir, puisqu'il faut un mot de passe général pour qu'il le fasse.
Si vous ne connaissez pas, allez dans les option, puis sur l'onglet "sécurité", cliquez sur "Utiliser un mot de passe principal". L'explication du fonctionnement est fournie. Évidemment, la limite, c'est que vous utilisiez toujours le même PC. (Et l'autre limite, mais je vois ça comme un plus, c'est qu'il faut utiliser Firefox.) Ça évite d'extérioriser ces mots de passe.
le2400943
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
110 > Domi -
Chrome fait la même chose, à un détail près: les mots de passe sont aussi synchronisés entre les différents appareils de l'utilisateur.