Formatage impossible , recovery disparu

Fermé
liloufacebook Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 14:52
WILSON02110 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 15 avril 2014 à 12:51
Bonjour à tous ,
Je me permet de poser cette question ici j'espère que c'est le bon endroit .
J'ai un sérieux problème et la mon cerveau fume :p
Sur un pc portable HP Pavillon g7 séries , sous windows 7
Ma petite soeur a envoyer son pc à nettoyer chez un mec bidon , elle a payer 240 euros , soit disant il lui aurai mis un windows 7 alors qu'elle avait déjà ça dans le pc , et qu'il lui aurai changer la carte mère .
Sauf que en mettant mon nez dedans j'ai pu constater que le windows est pirater , alors qu'il avait juste a retourner le pc pour avoir la licence qui est coller dessus .
Du coup j'ai voulu lui réinstaller en mode sortie d'usine et tout lui réinstaller a neuf , sauf que cet abruti a apparemment supprimé HP recovery , je ne peux donc que faire une restauration a une date récente et pas du tout formater .
J ai chercher partout ou presque dans le pc et impossible de mettre la main dessus .
J'ai même essayer en redémarrant le pc et appuyer sur f11 , sur l'écran en bas a gauche il écrit que recovery va se lancer , et plus rien , le pc démarre normalement et recovery n'apparaît pas .
Evidemment ma soeur quand elle a acheter le pc ne connaissant rien elle n'a pas fait les cd de sauvegarde , et comme je n'habite pas avec elle je n'es pas pu lui dire de le faire .Et je ne peux lui prêter les miens car ce n'est pas la même marque et le même model de pc et encore moins le même windows .
Si quelqu'un aurait la solution pour que je puisse le remettre en mode sortie d'usine , les manipulations exacte s'il vous plait .
Non sérieux et blague à deux balles passez votre chemin .
je vous souhaite une bonne journée .
Cordialement

A voir également:

7 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 avril 2014 à 14:57
Hello

Si tu as la clé de la licence il est possible de télécharger légalement Windows 7 qui correspond

Ensuite tu n'auras plus qu'à télécharger les pilotes et drivers sur le site de HP :)
1
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
14 avril 2014 à 14:57
Bonjour,

quelle version de windows 7 étaient installée au départ sur ce pc ?

regardez ici, pour télécharger la version identique que celle du pc, qui rorrespnd à la licence collée sous le pc :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

Vous le gravez en iso et vous procédez à la réinstallation en utilisant votre numéro de licence.

il vous faudra ensuite allez sur le site HP pour télécharger et installer les pilotes correspondant à votre modèle de pc.

cordialement.
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 avril 2014 à 14:58
En même temps la même reponse
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
14 avril 2014 à 15:07
lol :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 avril 2014 à 15:08
:)
0
WILSON02110 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 19
14 avril 2014 à 20:05
réinstaller windows avec un cd ou une iso... il a surement supprimer la partition de restauration...
1
WILSON02110 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 19
14 avril 2014 à 20:10
pour installer windows pas besoin d'acheter un dvd, une clef USB suffit avec win to usb
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liloufacebook Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
14 avril 2014 à 20:02
Bonjour a tous
tout d'abord merci pour vos réponses , pour les 240 euros quand ma mère m'a dit cela j'ai rigoler nerveusement car je voyais le truc arriver , mais elle a voulu absolument le faire chez le mec .
Concernant la carte mère j'ai un gros doute pour la simple et bonne raison que les visses au fesse du pc ne sont même pas abimer , comme si cela sortait tout neuf de la boite .
Je vais essayer de voir en commencant par télécharger la version de windows 7 , j'acheterai des dvd vierge et le ferai moi même .
Je vais lui dire de chercher le carton ou la facture il doit etre ecrit le detail de la version de seven car sur le pc il y a juste une etiquette bleu avec ecrit windows 7 et au fesse c est le code barre et les chiffres de la licence , mais elle s'efface un peu donc faut les verifier .
Merci encore a tous
0
liloufacebook
15 avril 2014 à 00:19
bonsoir
donc si je comprends bien , je télécharge le bon seven correspondant a la licence et je le met sur une usb avec le logiciel que vous dites , et si possible directement les pilotes du pc pour être sur de ne pas avoir de surprise et je peux sauver son pc ?
Si oui quel pilote prioritaire j ai besoin pour l installation , je demande car ceci est une première pour moi , j'ai déjà formater des pc mais avec recovery ou les cd d origine et tout ou presque se faisait tout seul a l installation .
J aimerai vraiment lui remettre pratiquement a neuf c est son cadeau de noel l'année dernière et elle y tient .Et malheureusement mon pc portable a moi est un windows 8 , mais mon pc de bureau est un packard bell en vista donc .....
Cordialement
0
WILSON02110 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 19
15 avril 2014 à 12:51
les pilote, tu les installe après l'installation de windows 7, d'ailleurs je crois (je ne suis pas sur) que windows les installe tout seul avec une connexion internet
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
14 avril 2014 à 14:58
Bonjours alors je pense que c'est foutu la personne ta pris 240€ pour installer un W7 pirater donc ça lui a couter 0€ ensuite la bombe a air pour nettoyé le pc 10€

carte mère pas plus de 80€ et je voie pas pourquoi il changerait une carte mère qui n'est pas endommager.

Ensuite la partition recovery a disparu par ce que l'abruti de pseudo informaticien a formater tout le disque je pense que cela est volontaire pour éviter que vous réinstaller un windows comme vous essayez de le faire actuellement , sabotage ?

Je vous conseil vivement d'aller le voir lui montré que le windows installer est une version pirater et que la carte mère a été changer sans quel soie deffectueuse demander un remboursement immédia sous peine de déposé plainte ( pour lui mettre la pression).

Pour la clef sous le pc fonctionne uniquement avec un Windows 7 [OEM( oem ca veux dire un windows version vendu avec le pc) de la même marque et model que l'ordinateur] car la clef sous le pc est lier a un windows et ne fonctionne qu'avec un seul windows.

Le seul moyen est de garder la version pirater ou en acheter une nouvelle 200€....

en bref vous vous êtes fais n**** ...


-1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 avril 2014 à 15:04
Hello

Faut lire on est 2 a donner une solution légale
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
14 avril 2014 à 15:06
Oui mais bon ce qui me préoccupe c'est la perte de 240€ pour de la mer** d'ou mon légé hors sujet toute mes excuse lol. Après je ne savais pas qu'on pouvait télécharger un windows 7 OEM sur le site officiel du fabricant .
0