Subwoofer bornier rouge noir en coaxial

Fermé
cstrife11 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 13 avril 2014 à 21:58
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 26 avril 2014 à 19:33
Bonjour,


Je souhaiterai savoir si quelqu'un avait connaissance d'une technique pour transformer des prises rouge/noire de subwoofer en une prise... Il me semble, coaxial ?


Car j'ai acquis il y a un moment un lecteur DVD avec enceinte 5.1 et j'ai acheté un ampli assez récemment. Seul petit bémol, le subwoofer qui n'est pas pris en charge comme les speakers.

Pour plus de détail sur l'entrée sub, je mets une copie de l'image de mon ampli ci dessous :

https://www.avcesar.com/

Existe t-il donc une technique pour changer ma connectique ou dois je racheter un sub à part ? J'ai tenté de trouvé une réponse, mais on conseille des prises RCA comme ceci :

https://www.indipc.fr/modules/boutique/include/genere-filigrane.php?zoom=0&image=aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9tb3llbm5lcy81NjA3NDU1LmpwZw==


Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.


Bonne soirée.

6 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 14/04/2014 à 10:00
Salut,

Les canaux suivants (Front; Center; Surround et Surround back) fonctionnent en 5.0 jusqu'à 7.0, il n'y a pas de connectique d'amplification dédié pour un quelconque subwoofer, les canaux suivants (Front B) c'est pour sonoriser une seconde pièce en stéréo.

La sortie pré-out s'agit d'un mono rca analogique prévut pour caisson actif.

Le caisson actif est une enceinte avec subwoofer et ampli dédié intégrer.

Pour faire fonctionner le subwoofer dans le meilleur des cas il faut un ampli dédié comme celui-ci j'ai sélectionner le moins onéreux du web, mais déjà assez puissant avec une alimentation de 150W lui permettant jusqu'à 70Wrms en 4ohms.

Puis il faudra bien évidement créer une caisse en bois pour le subwoofer et l'intégration de l'ampli qu'il faudra connecter en rca mono à la sortie pré-out du pioneer.
3