Quels logiciels supprimer du démarrage automatique ?

Fermé
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - Modifié par Licorne rose le 13/04/2014 à 18:00
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 25 juin 2014 à 14:04
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un nouvel ordinateur.
Celui que j'avais avant fonctionnait avec W7 et avait un processeur Corei5. Mais je m'en suis beaucoup servi et le disque dur était matériellement usé, il marchait donc mal, j'ai donc dû en changer.
Pour mon nouvel ordi j'ai voulu avoir un processeur Corei7 pour avoir de la puissance de la rapidité... Je me suis acheté un portable pas trop cher mais pourvu de Corei7. Il fonctionne sous W8. C'est un HP. Il est équipé d'un tas de logiciels installé par HP et dont je ne sais pas à quoi ils servent (mon ancien ordi était un Acer et était équipé d'un tas de logiciels installés par Acer et dont je ne savais pas plus à quoi ils servaient...).
Le résultat est que mon nouvel ordi est moins puissant que l'ancien. Si j'ai deux logiciels en fonctionnement (je veux dire ceux que je lance moi-même) et si j'ai trois pages Internet ouvertes, il est largué ! Les programmes "ne répondent pas", une nouvelle page Internet met dix minutes pour d'afficher ou ne s'affiche pas du tout.

Quand je vais dans le gestionnaire de tâches je vois que plein de trucs mystérieux fonctionnent en même temps. J'ai plein de programmes dans la liste de ceux qui sont lancés au démarrage (je les vois par msconfig ou par le gestionnaire des tâches). Je voudrais en supprimer mais je ne comprends rien aux noms se trouvant dans cette liste.
J'ai cherché sur le Net comment y voir clair mais je ne tombe que sur des sites expliquant comment on supprime des logiciels du démarrage automatique (msconfig etc.) mais je ne trouve pas de liste des programmes qu'on peut supprimer de cette liste.
Il y a quelques années j'avais trouvé une telle liste (qui concernait W7) mais je n'en trouve plus...

Remarque : j'utilise Firefox et je constate que Firefox pompe beaucoup de CPU. J'ai installé plusieurs modules complémentaires dans Firefox, est-ce que ça compte ? Y a-t-il un problème entre Firefox et W8 ?

Quelqu'un sait-il où on peut trouver une liste des logiciels qu'on doit laisser dans le démarrage automatique et des logiciels dont on peut se passer ?

Merci à vous,

LR
A voir également:

3 réponses

Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
15 avril 2014 à 13:37
uuup
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
25 juin 2014 à 14:04
Merci Hackjaz,

Désolé pour ma réponse très tardive !

LR
0
Hackjaz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 1
15 avril 2014 à 15:50
Dans le MS config tu peux tout supprimer au démarrage de windows, windows démarrera quand même les applications indispensables, mais pas les autres.
-1