Les MAJ de Windows 8.1 -

Fermé
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 13 avril 2014 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2014 à 20:01
Bonjour,
il semble qu'il y ait uns MAJ importante de Windows 8.1. j'ai cet ordi depuis 15 jours; c'est un vrai casse-tête pour configurer et retrouver quelque chose qui s'approche de windows XP (que j'utilisais avant).
La MAJ est-elle indispensable. Après tout ce que je lis depuis 15 jours, je suis dans le doute pour cette installation de MAJ.
Alors, je fais quoi?

MAJ proposée : Mise à jour Windows 8.1 pour systèmes x64 (KB2919355)

Taille du téléchargement : 887,6 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Important

La mise à jour Windows 8.1 est un ensemble cumulatif de mises à jour de sécurité, de mises à jour critiques et de mises à jour. Vous devez installer la mise à jour Windows 8.1 pour garantir que votre ordinateur peut continuer à recevoir des mises à jour Windows futures, notamment les mises à jour de sécurité. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
https://support.microsoft.com/en-us/help/2919355/windows-rt-8-1-windows-8-1-windows-server-2012-r2-update-april-2014

Merci de votre aide, à bientôt




A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 18:46
salut
-La MAJ est-elle indispensable. Après tout ce que je lis depuis 15 jours, je suis dans le doute pour cette installation de MAJ.

non,une mise a jour n'est jamais indispensable,mais c'est a tes risques,un systeme non maintenu n'est pas préconiser,et si tu ne l'installe pas,tu en aura plus d'autre :-(
-Alors, je fais quoi?
bin,fait comme tu veux?
perso,j'ai mis a jour depuis Windows8 ->Windows 8.1->Windows 8.1 update,et ma machine (et son utilisateur) vont bien(mieux même)
je te conseille de désinstaller l'antivirus commercial ,tu le réinstalle(ou pas) après,mais Windows Defender fait bien son travail,coupler a des navigateurs sécuriser(adblock,wot et autre...+ https bien sur)
voili voilou,tu a 2 avis positif et 1 négatif,a toi de voir?
1
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
13 avril 2014 à 18:10
bonsoir,
je ne comprends pas "Il y a urgence à attendre une mise à jour fiable.
merci
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 18:21
Bonsoir,
Il n'y a aucun problème avec cette mise à jour, de toute façon, si tu ne la fais pas, tu n'en auras plus d'autres. C'est un genre de Service Pack pour W8.1 et qui apporte quelques améliorations:
https://support.microsoft.com/en-us/help/2919355/windows-rt-8-1-windows-8-1-windows-server-2012-r2-update-april-2014
Ferme toutes les fenêtres actives pour faire cette mise à jour et ne te sert pas du PC pour autre chose. Elle est un peu longue a s'installer.
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
13 avril 2014 à 18:18
re,
c'est ce qui transparait au travers de tout ce que j'ai lu, effectivement.
Mais bon, son utilisation n'est pas sans souci et entre autre actuellement, si je vais sur un site de langue espagnole, Google plante et je ne peux pas traduire (navigateur firefox 28.0).
Si tu as un tuyau je suis preneuse.
Merci et bonne soirée
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
14 avril 2014 à 17:34
Merci a tous pour vos infos.
Juste rester calme sur le site aide à la comprehension. Bonne soirée
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
14 avril 2014 à 17:47
Je suis d'accord avec toi, mais certains sont imbus de leur personne, il n'y a que leurs écrits.

Si je fais une erreur j'accepte la remarque mais pas de la façon dont c'était écrit.

Il n'y a pas qu'avec moi qu'il répond de cette façon comme si le forum lui appartenait.

Je clos cette polémique.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 18:00
Ben non, c'est comme ça pour toutes les personnes qui font de l'intox.
Surtout, qu'on se demande comment tu peux parler d'un sujet dont tu n'as pas fais l'expérience.
Si c'est juste pour rapporter tout ce que tu peux lire sur des sites de dépannage comme CCM, autant te taire, tu ne vois là que certaines personnes qui ont des problèmes, mais tu ne vois pas la majorité des autres qui sont pleinement satisfaits de W8/8.1 et qui n'ont jamais de problèmes avec.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
14 avril 2014 à 18:29
T'es vraiment le nul qui se permet de juger sans connaitre.

Reste comme tu es, ça ta convient parfaitement.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 18:43
Bien content de le savoir, mais venu de si bas, ça ne me touche guère.
0
hé bin,ça fuse ici??

slt lacharpente,relève pu,ont sais nos capacités a dépanner gratos,donc ça n'a aucune importance?!

j'ai vu un com de Scarpa (supprimer d'ailleur)qui se permet d'intervenir alors qu'il laisse tomber ses posts un fois qu'il a donner 3 lignes de commande prise sur le net,ça me fait gentillement sourire!

sinon,tu va faire quoi francoizik?

ps:ça sent le post qui va être fermer par un modo ça ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
14 avril 2014 à 19:19
je fais la MAJ. j'espère qu'en parallèle ça va résoudre le problème avast internet sécurity et flash player qui ne fonctionne pas. A voir je vais tester Google maps pour voir. @+ tous et merci
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 20:27
RE
Non, si tu as des problèmes avec ces applications, il faut les résoudre avant.
Les 3 que tu cites, ne font pas partie intégrante de Windows, il n'y a pas de raison valable qu'une mise à jour Windows répare les erreurs des autres programmes.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 20:48
oui,d ailleurs je t'ai conseiller de désinstaller l'antivirus, avast ou autre,tu réinstallera après ,ou pas?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30044834-les-maj-de-windows-8-1#7

pour flash player regarde ici:
https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/flash-player-issues-windows-8.html

tiens nous au courant ^^
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
15 avril 2014 à 18:01
bonsoir à tous
je suis toujours dans la mouise, lorsque je veux désintaller Avast j'ai ce message :

message d'erreur : HTMLayout.dll cannot be loaded to properly start GUI. Therefoxe process cannot continue firefox

je suis obligée de valider pour reprendre la main sur la page de dessous et impossible de supprimer Avast.

Le SAV d'avast m'a envoyé un truc à faire mais qui me semble super compliqué pour une ignare comme moi
Alors merci pour vos futurs aides et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 18:08
RE
Démarre en mode sans échecs et essaye de désinstaller Avast:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Ensuite, tu redémarres normalement.
Si ça ne fonctionne pas non plus, il faudrait nous copier/coller la procédure qu'Avast t'a donné.
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
15 avril 2014 à 18:45
re moi, ça ne fonctionne toujours pas et je ne peux toujours pas désinstaller Avast pour les raisons précédentes.

Voici copie du mail envoyé par Avast , si vous pouvez me le débroussailler et me guider pas à pas (désolée d'être aussi nulle en informatique).

Réponse Avast : Cher Client bonjour;

Un programme de votre ordinateur doit causer un conflit dans l'antivirus.

Vous avez la possibilité d effectuer une réparation de votre logiciel avast antivirus ! via le panneau de configuration.
Si cela ne resout pas votre probleme

Réinstallation de Avast 2014

Verifier que votre ordinateur est assez puissant pour faire fonctionner avast antivirus sans probleme de ralentissement

Configuration système requise:
Vous devez avoir au moins Windows XP (avec SP2) installé. Windows 7, 8 et même 8.1 sont complètement supportés (sauf si votre appareil fonctionne avec l'édition Starter ou RT) à la fois en version 32 et 64-bits.
Un vieux Pentium 3, âgé de 10 ans, avec 128 Mo RAM et 650 Mo d'espace sur le disque dur suffira.
Verifier que TOUTES vos mises a jour Windows soit effectuées ainsi que la derniere version d' Internet Explorer.

Je vous conseilles de reinstaller votre Avast! 2014 a partir du site web directement ( tout en verifiant au prealable que vous n'avez aucun Parefeu tel que celui de windows ou Zone Alarme, ou un autre antivirus d installes ou actifs comme CCleaner, norton ou autre logiciel de ce type. )
AUCUN BESOIN DE REPAYER QUOIQUE SE SOIT
_________________________________________________________

*pour désinstaller avast! et tout ses residus precedemment installe (tel que avast gratuit ...)

Vous rendre dans Parametre/ Desactiver le module d auto defense de votre Avast en cliquant dans Depannage / Decocher la case : Activer le module d auto defense d avast.

-Executez notre utilitaire de desinstallation:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
-Redémarrer le pc en mode normal.

*pour reinstaller avast!

-Télécharger votre version avast a partir de ce lien :https://www.avast.com/fr-fr/index#tab1
-Lancez le fichier executable d'avast précédemment téléchargé afin de l'installer.
-Reinserez votre licence (en verifiant que la date et l heure de votre ordinateur soient correctes )

Afin de recupérer VOTRE licence en cas de perte ou de non validité, Veuillez cliquer sur le lien suivant :
https://id.avast.com/sso?target=https%3A%2F%2Fsubscriptions.avast.com%2F#/sign-in

Si vous avez déja installé le logiciel, vous pouvez simplement double-cliquer sur le fichier de licence reçu, et le logiciel va vous demander si vous souhaitez activer la licence achetée.
Alternativement, vous pouvez lancer avast! en cliquant sur l'icône orange d'avast!, aller dans sa section Parametres/Enregistrement, et y cliquer sur le bouton "Saisir le fichier de licence". Le logiciel va vous permettre de naviguer vers ce fichier, et a son ouverture il vous demandera si vous souhaitez activer la licence achetée.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 18:52
RE
Désactive Avast, télécharge l'utilitaire de désinstallation, lance le et laisse toi guider:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Si ça ne fonctionne pas, tu redémarres en mode sans échecs pour lancer l'utilitaire de désinstallation.
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
16 avril 2014 à 16:33
bonjour tous,
je crois que je vais appeler ce pst "histoire sans fin". J'ai fait un démarrage sans échecs et désinstaller Avast Internet Security avec avastclear.exe . Effectivement il n'y a plus rien sur panneau de config/programmes/modifier-désinstaller pas plus que sur windows C/programmes ou programmes files. J'ai refait un démarrage sans échecs. J'ai retélachargé Avast internet security et là, lorsque je veux exécuter avast et l'installer , impossible, le panneau erreur :"HTMLayout.dll cannot be loaded to properly start GUI. Therefoxe process cannot continue firefox ".

Il y a sans doute un conflit entre fichiers mais je ne vois pas où!
Merci de votre aide , @+
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 16:39
RE
Laisse tomber Avast, fait ta mise à jour Windows update.
Windows 8 a déjà un antivirus, c'est Windows Défender, tu t'assures juste qu'il s'est réactivé.
Il est aussi performant que les autres, et certainement moins de problème avec.
De plus, sur ton PC, à l'achat, tu avais certainement déjà un Antivirus de pré installé et à l'essai, l'avais tu désinstallé proprement?
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
16 avril 2014 à 17:17
J'avais à l'achat Mac Afee et Reg Clean Pro (ce dernier avait été installé d'office au démarrage. Je les ai désinstallé tous les 2.
Je viens de réactiver :
- la pare feu windows
- les MAJ automatiques de Windows
- windows Defender anti-virus
- windows Defender protection logiciels espions et indésirables
- les paramètres de sécurité internet sont OK
- controle de compte est activé
- windows Smart Screen activé ( je suis pas certaine que ce truc là soit intéressant mais bon, je n'y connais pas grand chose alors je laisse)
- Protection d'accès réseau est désactivée et là j'ai un gros doute


voilà l'inventaire fait, et encore merci pour votre future aide . +
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 17:35
RE
Pour la protection d'accés réseau, c'est normal, ton Pc ne fait pas parti d'un réseau de plusieurs ordinateurs.
Donc le reste est OK.
Pour Flashplayer, as tu regardé avec le lien qui avait été donné ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30044834-les-maj-de-windows-8-1#25
Et c'est dans quel navigateur qu'il ne fonctionne pas?
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
16 avril 2014 à 17:41
OK,
pour Adobe Flash Player je vais justement m'y mettre mais je voudrais savoir quelle version est fonctionnelle avec windows 8.1 car d'après ce que j'ai lu, la dernière version de Flash Player ne semble pas compatible avec la dernière version de windows. Quelle version de Flash Player dois-je télécharger pour utiliser l'ancienne version de Google Maps.


Merci encore pour tout et surtout pour votre patience.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 17:47
RE
Il ne marche pas du tout, ou si c'est juste pour utiliser Google Maps?
Quelle version de Flash as tu actuellement?
Quelle version de Google Maps veux tu utiliser? Si possible, donne moi le lien de téléchargement).
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
17 avril 2014 à 17:03
Bonsoir Lacharpente -
version Flash Player dans Adobe Reader XI (11.0.06), flayer player est peut-être mal paramétré?
Quant a la version de Goolgle Maps: je ne la connais pas et je ne vois pas où je peux aller à la pêche pour cette information, mais le lien est :
https://www.google.fr/maps/preview ou https://www.google.fr/maps/@48.0893975,-3.0784565,8z . Ce lien donne accès à la dernière version proposée par Google:
1 - sur cette page en bas à droite en faisant un clic gauche sur le point d'interrogation, on peut revenir à la version classique de google maps,
2 - confirmation de la demande de retour à l'ancienne version;
3 - en haut de la page une petite fenêtre jaune s'ouvre : demande de mémorisation de ce choix : je clic sur "ignorer"

Avec mon ancienne version de windows (XP) je pouvais trimbaler le petit bonhomme jaune au dessus du curseur de grossissement pour voir l'état de la voierie, mais avec windows 8.1 et Adobe Reader XI (11.0.06) et firefox 28.0: impossible. Une fenêtre s'ouvre "Désolé, Street View n'est pas compatible avec cette version de votre navigateur. Pour accéder à Street View, ouvrez votre navigateur depuis le bureau ou téléchargez Google Chrome." et je ne veux pas télécharger et installer Google Chrome. Je n'aime pas.
Merci de votre aide Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 17:11
RE
Adobe Reader n'a rien à voir avec Adobe Flash Player.
Va dans le panneau de configuration, Flash Player, onglet Avancé, donne moi la version du module.
Dit moi aussi si les mises à jour sont bien sur Autoriser ou m'avertir.
Tu ne m'as pas répondu, si tu avais un problème juste avec Google Maps, ou si tu en avais aussi pour visionner des vidéos sur des sites.
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
Modifié par francoizik le 17/04/2014 à 18:13
Re Lacharpente;
OK, et bien on y est, dans le PdeC/Avancé pour :
- la version : Bernique : "version du module d'Extension : non installé"
- pour les MAJ : m'avertir avant d'installer les MAJ
- a ce jour je n'ai pas visionné de vidéos perso , et les vidéo YouTube ça fonctionne mais c'est peut-être avec le média player de windows .

je viens de voir sur https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr que la Version 13.0.0.182 est compatible avec mon ordi. C'est repéré et j'attends tes commentaires et aides. A bientôt et merci pour tout

@+
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 18:33
RE
Évite d'écrire en gras, c'est pénible à lire et c'est l'équivalent de crier. Merci.
Les vidéos enregistrées ou perso et WMédia Player, c'est encore autre chose.
Version Bernique, je ne vois pas ce que c'est? Et google non plus?
A coté, tu dois avoir un bouton Rechercher maintenant, ça va ouvrir IE, c'est marqué quoi pour le petit rectangle Version Information?
Pour Google maps, c'est pareil avec IE et Firefox, ou si ça fonctionne sur l'un d'entre eux?
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
Modifié par francoizik le 17/04/2014 à 18:47
oupps, pour moi qui suis bigleuse, le gras le permet de retrouver mes post dans le futur, mais si ça gène tout le monde et bien plus de gras et cela ne gênera plus que moi; désolée.
quant à Bernique, c'est une expression bien de chez nous : Bernique = rien
Là, je n'ai pas tout compris :" A coté, tu dois avoir un bouton Rechercher maintenant, ça va ouvrir IE, c'est marqué quoi pour le petit rectangle Version Information?
Pour Google maps, c'est pareil avec IE et Firefox, ou si ça fonctionne sur l'un d'entre eux?
"
Merci pour + amples explications @+
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 19:02
RE
Si tu as des problèmes de vue, on peux faire une exception pour l'écriture en gras, je me suis permis cette remarque, parce qu'avant, tu écrivait normalement.. :-)
*Dans la fenêtre de flash player, là ou est écrit Version du module: Non installé, sur la gauche tu dois avoir un bouton Rechercher maintenant, clic dessus.
Je suppose que tu ouvres Google Maps avec Firefox? Donc essaye de l'ouvrir avec Internet Explorer, pour voir si tu as toujours le même message d'erreur.
Si tu l'ouvre déjà avec Internet Explore, ouvre le avec Firefox, toujours pour voir si tu as un message d'erreur.
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
17 avril 2014 à 19:17
- dans gestion des paramètres de Flash Player/Avancé; le "Rechercher maintenant est grisé et je n'ai pas la main.
- Dans Internet Explorer , bien vu j'ai la vue comme si j'étais au volant d'une voiture et je vais pouvoir reprendre mon travail, dommage qu'il faille aller en parallèle de firefox sur internet explorer, mais j'ai bien l'impression qu'on ne peut pas tout avoir
@+
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 19:26
RE
Normalement, tu devrais pouvoir le faire aussi sur Firefox, vu que ça marche sur mon PC.
Je regarderai un peu mieux tout à l'heure, je vais manger.
0
RE
Essaye d'installer la dernière version de Flash Player:
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr (Pense de décocher MCAfee, il est inutile)
------------------------------------------
Re-télécharge Firefox:
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Lance le SetUp d'installation et clic sur Mettre à jour, il va se réinstaller sur lui même, tes marques pages ne seront pas effacés.
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
Modifié par francoizik le 17/04/2014 à 19:29
moi de même, alors a demain et bonne soirée et encore merci pour tout
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
18 avril 2014 à 18:37
bonsoir Lacharpente,
un très grand merci pour ta patience et gentillesse, le problème est résolu, j'ai google maps ancienne version sous firefox, je vais pouvoir continuer a travailler le périple tandem.
Mille mercis et garde-toi en forme
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 18:51
Bonsoir,
Maintenant que tes petits problèmes sont résolus, va dans Windows update et fait les mises à jour proposées.
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
18 avril 2014 à 19:22
re, voilà, les MAJ windows ont été faites . Encore merci pour tout Lacharpente. A la revoyure :)
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 20:01
Bonne continuation. :-)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
13 avril 2014 à 17:46
Bonjour,

Il y a urgence à attendre une mise à jour fiable.
-1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
13 avril 2014 à 18:21
Il plante google chrome ?
-1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
13 avril 2014 à 18:48
Chacun fait ce qu'il veut, moi j'attends.

Il est inutile de jouer les maîtresses d'école et me coller des -, j'ai passé l'âge, croyez moi, c'est puéril mais si ça vous amuse. Faites vous plaisir.
-1