Help /!\ Mon Firefox consomme 1 Giga de RAM !

Fermé
Amandine - 13 avril 2014 à 12:01
 Amandine - 13 avril 2014 à 14:16
Bonjour,
tout est dit dans le titre
merci de m'aider a y remédier
mon système est devenu très lent
J'ai pensé à une quelconque infection

mais des analyses avec MBAM / Adwcleaner / ZHP / Kaspersky ... se sont révélées négatives....
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

P-S: par contre j'ai une bonne douzaine de modules complémentaires de sécurité
No script/Anti traceur/Adblock plus...
A voir également:

3 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
13 avril 2014 à 12:06
Bonjour,
1Gb de RAM pour Firefox aujourd'hui ça n'est pas forcément anormal (avec 4 onglets ouverts le mien consomme 200Mb)
Par contre avoir plusieurs outils de sécurité actifs simultanément peut expliquer les ralentissements, en particulier s'il y a plusieurs antivirus actifs. Et même s'il n'y a pas de conflit entre eux, avoir plein d'extensions installées sur un navigateur le ralentit.
0
Bonjour
merci de m'avoir repondu aussi rapidement
vous l'avez dit
avec 4 onglets=> 200
moi, 1 ongelet 5 fois plus !!!
je veux pas me passer de ses extensions de sécurités
:S
n'y auraient-ils pas des manip a faire dans le profil?
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
13 avril 2014 à 12:15
Non pas de manip dans le profil

Juste une chose des outils comme cCleaner savent optimiser la base de données de Firefox ce qui le fait aller un chouia plus vite si ça n'a jamais été fait (mais bon à faire 1 fois l'an sinon on tombe dans le "youpi j'ai gagné 0,0001% de performance")

Il faut voir quelle configuration vous avez (processeur, mémoire vive, et espace disponible sur le disque si vous êtes dans le rouge c'est normal que ce soit lent) ça peut jouer aussi
0
Ok, merci
bon dimanche !
0