Mes CPLs ne se connectent pas entre eux

Fermé
SpartanB09 - 12 avril 2014 à 15:21
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 13 avril 2014 à 18:14
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 jours que mes CPLs n'ont aucune connexion entre eux (voyant vert du centre) le logo maison n'est plus allumé! Ça me rend fou! Je ne peux pas me connecter à internet avec mon PC (Je suis sur iphone là). J'ai essayer pleins de trucs, intervertir les CPLs, allumer/éteindre mon routeur, débrancher/rebrancher mes câbles ethernet. J'ai besoins d'une solution s'il vous plait!!!

3 réponses

PS: J'ai aussi essayer de les reset avec les boutons, sans succès. Mes CPLs sont des D-link DHP-308AV
0
PS: J'ai aussi essayer de les reset avec les boutons, sans succès. Mes CPLs sont des D-link DHP-308AV
0
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
13 avril 2014 à 14:11
Bonjour,

Il est possible que certains appareils branchés à proximité ou sur la même multiprise que des adaptateurs CPL, soient la cause de dysfonctionnement du réseau CPL :
* chargeur de portable (ou toute autre alimentation du même type),
* lampe halogène,
* lampe avec ampoule à économie d'énergie,
* fer à repasser...
0
Les seul choses qui sont branchée sur mon multiprise sont:
- Mon PC
- Mon écran de pc
- Ma sono Logitech, (pour le son (Basses et haut-parleur))
et pour finir, mon CPL.

Cela fait presque 1ans que tout est connecté sur ce multiprise, et je n'ai jamais eu de problème. 2/3 voyant sont vert (Connexion internet et Câble Ethernet). Toujours celui du centre (voyant de connexion entre mes CPLs) est off.

Je suis sur ce multiprise, pas le choix.
0
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
13 avril 2014 à 18:14
Et du côté de celui branché à la box ?
Essayez en branchant uniquement les cpl pour voir comment se comportent les voyants.
Il se peut aussi qu'ils soient hs...
0