Firefox Barre personnelle vide, barres d'outils indisponibles

Fermé
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 12 avril 2014 à 04:34
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 17 avril 2014 à 04:36
Buenos dias

Depuis peu, à l'ouverture de FF, ma barre personnelle est vide, et il faut que j'aille dans les options pour la dé puis réactiver, afin que son contenu soit à nouveau disponible.
L'icône de l'extension Ghostery n'apparaît plus, et lorsque je tente d'aller dans "personnaliser les barres d'outils", surprise, il ne se passe rien, et en plus quasi aucune option n'est dispo: cette même option est devenue grisée et non cliquable, et tout ce qui constitue la barre de menus ne répond pas.
Je peux cpdt tjrs choisir à tout moment de cacher ou pas les barres de menu, perso, des modules ou de navig...

J'ai du mal à comprendre ce soucis, qui est aussi présent en mode sans échec de FF!
Y-a-t-il une solution, ou je suis obligé de réinstaller (j'ai juste la flemme de tout reparamétrer etc, et la réinitialisation me ferait également le faire, donc autant le dé puis réinstaller si pas le choix...? Quel dossier faudrait-il éventuellement garder pour ne pas avoir à retélécharger toutes les extensions, si possible d'ailleurs?)?

Meurci

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 avril 2014 à 04:46
Bonjour
Est ce que tu as mis a jour ton FF ?
Car perso a chaque fois que je veut mettre a jour Firefox (dernière version) j'ai un tas de problèmes de navigation.
Il se peut que ce soit aussi le cas pour toi.
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
12 avril 2014 à 05:12
Bonjour, oui j'ai Firefox 28.0 , et ce soucis n'est pas survenu dès le début de son installation, ce qui me laisse encore + perplexe, mais peut-être effectivement que c'est lié à une incompatibilité / instabilité... =)
Pour tout dire, j'ai plein d'autres trucs qui ne fonctionnent pas normalement sur mon PC en ce moment, alors que je viens de le restaurer totalement... Ce n'est que la cerise sur la tartiflette, FF ^^ Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 12/04/2014 à 05:24
Ben a première vue a la mise a jour de FF tu ne remarque rien, c'est en employant le pc et la navigation que les problèmes se découvrent.
Mais quels autres problèmes as-tu sur ton pc ?
>> j'ai plein d'autres trucs qui ne fonctionnent pas normalement sur mon PC<<
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
12 avril 2014 à 05:58
Oui en effet, au passage je crois m'être planté au niveau de la catégorie du sujet, j'ai mis Logiciels - Handicap/Accessibilité, j'aurais certainement dû mettre dans Internet - Firefox... #Boulet4ever

Ils ne sont pas liés à celui-ci normalement, c pourquoi je voulais les séparer à 1er abord de celui du topic, mais puisque tu demandes :) :
- mon démarrage met environ 10 min, dont 9min d'écran noir bien sûr, après le logo Samsung. Je n'ai aucun processus particulier se lançant automatiquement selon le gestionnaire de tâches, mais je n'ai pas vraiment compris d'où ça venait.
- Mon Groupe résidentiel ne fonctionne pas entre mes comptes sur le PC, ni avec un autre sur Win8 également.
- Mon antivirus (Bitdefender) est détecté comme installé en double par le Support Center de Samsung, alors que ce n'est pas le cas et même Windows ne détecte rien. Après avoir entrepris une prise en charge par un technicien de Bit (par mails), il en a conclu que la restau était la seule solution (alors que c'est depuis cette dernière que le prb est survenu ^^ ). Je préfère m'abstenir pour l'instant, ça me causerait bien + d'inconvenances qu'à présent.
- La plupart des applis Win8 de jeux ou Hyper for Youtube se ferment sans raison si je fais appel à une fonction en particulier.
- juste aujourd'hui, lorsque j'ai voulu installer Opera, en cliquant sur l'installateur ou en l'envoyant à VirusTotal, ou encore en tentant de l'exécuter en tant qu'admin, ça plante explorer.exe qui se réinitialise, en fermant toutes les fenêtres et réaffichant le bureau avec les icônes telles qu'elles étaient au démarrage (entre temps j'avais bougé mes icônes, ben hop! Flash back!)... Et après redémarrage ou extinction 20 min puis reboot, pareil... J'ai qd même réussi à l'installer en attendant à peu près le tps du démarrage :D
- Si je voulais l'installer, c'est justement parce que j'ai un autre soucis avec lui: écran noir. J'ai eu plusieurs fois le phénomène similaire sur Comodo Dragon, sauf que dans CD on peut étrangement aller dans les paramètres malgré cet écran noir, c'est l'exception... & grâce à un modérateur du forum de Comodo, j'ai facilement pu constater que c'était l'accélération graphique qui en était responsable. Donc dans CD, no souci, mais dans Opera, les settings sont noirs aussi! Je suis donc en quête d'un autre moyen de modifier ce paramètre... J'ai tenter la ré-installation, qui n'a évidemment rien donné.
- Ce fameux écran noir, est probablement lié à mon prb suivant: les pilotes de cartes graphiques commutables... Ma + grande histoire d'amour avec ce PC je présume! Donc pas moyen d'avoir des pilotes à jour et fonctionnels pour mon modèle, en cherchant sur Internet je n'ai trouvé que de rares personnes dans ce cas, mais toutes avec le même modèle! Ma situation là-dessu varie pas mal, en ce moment aucune des cartes graphiques ne fonctionne correctement [...]
- Encore quelques soucis dont une partie auxquels j'ai trouvé solution, et d'autres que j'oublie avec l'alcool :D

Mais bon, je ne sais pas si je suis VRAIMENT pas doué, en tout cas j'ai l'impression que RoqueFaible (oui je l'appelle comme ça..... à partir de mtn) n'a jamais été en bonne santé! Pourtant je fais tout pour faire le + d'absurdités possibles... :'(

Sinon, concernant le topic, il est probable que ça passe tout seul, le tps de me laisser poster "ça s'est réglé tout seul", pour le lendemain recommencer... Peut-être même que la réinstallation ne changera rien? xD (ce qui m'arrive le + svt).
Ma vie est cool, mais ce post ne sert pas à grand chose :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 12/04/2014 à 08:45
Qu'est ce que tu as comme pc et modèle.

Quand a bitdefender vois dans > Program files x86 et > Programme si tu le vois en double.
Ce que tu as aussi avec bitdefender c'est qu'il est lourd et ralenti considérablement un système, surtout le démarrage.
Je l'ai eût aussi sur mon pc et je n'ai plus renouvelé la licence.

Tu devrais passer ADWCleaner et aussi malwarebyte sur ton système, et voir ce que tu as comme saloperies sur ton pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
13 avril 2014 à 03:50
Re,
j'ai un PC Portable Samsung NP350E7C-SOBFR .

Bitdefender n'est pas installé en double selon la liste des Prgm installés, les processus ne sont pas en doubles, ni les dossiers associés à lui (donc dans Program Files, Programmes, Program Data, etc.

Effectivement il plombe le système j'ai cru lire il y a lgtps, mais je l'ai eu par mes parents qui se sont vus convaincus par la supériorité des antivirus payants et ont donc acheté... sinon je l'aurais pas =)

J'ai déjà passé tout ce qu'il faut pour la désinfection, et rien de détecté, ni de visible dans le registre, les dossiers ou les programmes installés, en terme d'Adwares, Spywares, virus ou rootkit (j'ai utilisé MBAR). Alors j'écarte cette hypothèse ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 13/04/2014 à 07:47
Tu peut analyser ton pc avec ADWCleaner.
Clic sur Scanner et ensuite sur nettoyer et tu auras un rapport avec ce qui a été supprimé au redémarrage sur ton bureau.

Désinstalle Bitdefender s'il te cause trop de problèmes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
17 avril 2014 à 04:36
Je ne pense pas que les prbs viennent de Bit, j'ai déjà fait des tests avec un technicien qui en a déduit comme moi que le prb venait du système.
Puis c'est une licence complète pour 1 an, j'ai po envie de la lisser tomber ^^

Avec Adwcleaner je t'ai dit que je n'ai pas d'Adwares sur mon PC, je l'ai qd même lancé et il n'a rien détecté.

La seule explication que j'ai pu donner jusqu'à mtn, est que le restau s'est mal passée, ou les mises à jour. Peut-être que j'aurais dû prendre soin de vérifier la désactivation de l'antivirus avant... Pourtant je n'ai jamais eu de prbs auparavant en faisant les mêmes choses... :O

Mais merci, d'autres idées? :3
0