Avais-je bien raccroché?... Un beau geste de SFR !

Résolu/Fermé
cdo83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - Modifié par cdo83 le 12/04/2014 à 01:57
 cdo83 - 25 avril 2014 à 18:03
Bonjour,

Encore débutant en smartphone et en Android, j'ai été victime d'un incident qui aurait pu mal se terminer pour ma bourse (Wiko Cink Slim).
Ma facture mensuelle est brusquement passée à plus de 110 €, "à cause d'une communication de plus de 4 heures", m'annonce la dame de chez SFR.

Quoi? Moi qui ne téléphone presque jamais et qui ne reste jamais en ligne que le strict nécessaire, c'est impossible !
Et pourtant, une mauvaise réponse de l'écran tactile à l'appui sur le téléphone rouge pour décrocher, et vous pouvez rester en ligne jusqu'au prochain coup... Je suppose que c'est ce qui a du se passer, sans en être bien sûr.

Avec un mobile "ancien" il suffisait de le mettre en veille, mais là, on ne fait qu'éteindre l'écran, la communication n'est pas coupée.

Mais, bonne nouvelle, et malgré l'absence de toute responsabilité de sa part, SFR m'a promis de rembourser la différence avec ma mensualité habituelle.
Sympa.

Faites quand même attention : il faut bien couper la communication!

Cordialement,
D.


4 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
12 avril 2014 à 02:20
Lu,

Je doute car si le destinataire raccroche ça coupe aussi...
cela voudrait dire que aucun des 2 n'a raccrochés pendant 4h ?
3
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
12 avril 2014 à 08:29
Slt

Exact, il faudrait que les deux soient restés en communication pendant ces 4 heures.

Cela peut-être de la consommation Internet ??

Ces gens ne font pas de beaux gestes gratuits.

S'ils te remboursent (enfin, pour l'instant, ce n'est qu'une "promesse" verbale si j'ai bien compris) c'est qu'ils sont incapables de justifier cette facturation
1
cdo83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 3
12 avril 2014 à 14:06
Si l'on a mal raccroché ne pourrait-il pas y avoir une permanence de la communication avec une boîte de messagerie par exemple?

Cela reste un mystère pour moi.

Moi qui ne suis jamais resté plus de quelques minutes au téléphone, n'épuisant jamais mon forfait, ni même la moitié.

Quand à une consommation d'Internet, le forfait que j'ai (je ne sais pas si tous sont pareils), coupe la connection si je dépasse mon forfait. Je ne paie rien.

D.
0
à Kaumune,

C'est fait, SFR a tenu parole, et m'a remboursé.
Un beau geste à signaler et à apprécier.
D.
0