Vidéo HD : PC ou mac ?

Résolu/Fermé
Chat_on4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 11 avril 2014 à 19:02
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 12 avril 2014 à 16:55
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je suis à la recherche d'un ordinateur avec des critères bien précis ! Cette question doit-être souvent posée, alors si jamais vous avez vu des sujets répondant à ma question, n'hésitez pas à me les transférer !

> J'aimerais faire de la vidéo HD (gopro le plus souvent) et impossible avec mon PC actuel (acer 11" avec 2 Go de rame... hum..). A chaque fois je dois le faire sur l'ordi des autres et je dois avouer que c'est gonflant !
J'aimerais en général utiliser la suite adobe sans que ça rame.

J'en ai déjà fait un sur le MBA 13" d'une amie et j'ai vraiment aimé : la prise en main, la qualité d'image, la fluidité, autonomie... bref... L'orgasme a côté de mon netbook...
Concernant les PC y'a tellement de marques que je m'y perd, même si j'ai une légère préférence pour Asus (N56JR en vue).

> Léger parce que je bouge beaucoup.

> Autonome pour la même raison: j'ai pas forcément de prise à proximité.

Vous me conseillez quoi ? Les 500€ (voir +) de différence en valent-ils la peine ?
J'ai jamais eu de PC "haut de gamme" sous les yeux (je veux dire par là avec i7, 8 Go, écran HD, SSD, etc..) contrairement à mac. J'ai donc besoin de vous pour m'éviter de dépenser inutilement mon argent !

Merci d'avance.
Lucie
A voir également:

5 réponses

Apple s'est orientés vers les pros de l'audio visuelle depuis ces 15 dernières années. Donc en plus d'avoir un nombre restreints de logiciels qui ont le mérite d'être utilisables par tous les niveaux de compétences (du débutant au pro), tu a un OS qui ne cafouille pas. Si tu est prêt à payer 500€ de plus le packaging avec un OS propre, tu peux y aller.
En revanche, les PC windows ont l'avantage d'être à coût plus abordable. Mais c'est selon moi en contre partie de la qualité de l'OS assez doué pour avoir des problèmes parfois impossibles à résoudre sans tout réinstaller, ce qui pour finir gâche l'utilisation des logiciels.

Personnellement si j'avais l'argent, je sauterais sur un produit Apple sans hésiter.
"Entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur. Eh bien vous aurez la guerre!"
Dixit Winston Churchill, s'adressant à la France et à l'Angleterre.
0
Chat_on4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
11 avril 2014 à 22:32
Bah justement j'ai l'argent de côté exprès pour cet ordinateur. Mais avoir le choix est apparemment plus embêtant que de ne pas l'avoir...

Bref je ne sais pas... le problème après avec les macs c'est la compatibilité non ?

Là j''ai repéré le MBP rétina i5 et 8GO (126 de mémoire flash). Sauf que la gamme Zenbook d'Asus a aussi l'air pas mal...
Bon là du coup les prix se rejoignent quasiment...

Mais toi Myuline, pourquoi tu préfères Apple ?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 23:04
"le problème après avec les macs c'est la compatibilité non ? "
Pas exactement.
Le problème avec l'infomatique, c'est Apple et Microsoft qui se font la guerre et qui font tout pour tuer l'autre. Donc oui, les application spécifiques à Apple sont incompatibles avec celles de Microsoft, mais c'est pareil dans l'autre sens. Mais pour l'exemple, Adobe est dispo aussi bien sur PC que sur Mac. El les logiciels Apple recouvrent assez bien les domaines pour ne pas avoir besoin de logiciels initialement prévus pour Windows. En revanche, Windows dispose d'une infinité de logiciels qui sortent en permanence sans aucune retenue. Résulta: un énorme choix, et surtout beaucoup d'indésirables.

En fait, c'est plus un choix d'OS et de vision de l'informatique à faire. Inutile de te dire à quel point le sujet est polémique. C'est une véritable guerre (et perso, je suis rangé côté Apple). Faut dire qu'entre le basse qualité et l'hyper qualité, seul le prix donne le choix. Pour moi, Apple vaut largement le coût et le coup.
A toi de voir ce qu'il te faut. Dis-toi aussi que les config requises sont différentes selon l'OS. Pour l'exemple, les jeux demandent généralement plus de ressources sur un Mac car les jeux en question ne sont que "rendu compatible" (au lieu d'être créés pour). Mais d'un autre côté, tu as l'OS qui d'après moi, est le meilleur au monde (et à des km de Windows). Il a l'avantage d'être fluide, constant dans sa qualité (alors que Windows, on regrette très vite les premiers jours ou rien n'y était installé...). Bien sur, ce n'est pas une généralité.
0
Chat_on4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 09:56
Je suis d'accord avec toi, et je vais opter pour un Mac Book je pense. Rien que pour la stabilité de l'OS comme tu le disais... et t'as aussi raison, je regrette tellement le premier allumage de mon pc, quand il était "propre" !
et puis de toutes façon vu ce que je recherche, il y aura peu de différences entre un asus ou un mac, enfin entre 1200€ et 1400€ personnellement je me met du côté du mac, pue importe les 200 de plus.
Et le SAV apple est vraiment bien, une amie a eu un problème ils l'ont dépannée tout de suite et très bien.
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
11 avril 2014 à 23:45
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 00:07
1h20 la vidéo! ^^'
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
Modifié par LionOfTheDesert le 12/04/2014 à 00:11
tu peux passer le début qui raconte l'histoire de la création IBM et MAC etc ... puis aller à l'essentiel. C'est une vidéo super instructive et bon pour définir ton choix.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
12 avril 2014 à 00:10
ha ouais quand meme !!!!
le film du vendredi soir selon lionofthedesert ^^
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
12 avril 2014 à 00:12
c'est mieux d'apprendre des choses que de regarder les ch'ti à Hollywood non? ^^
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
12 avril 2014 à 00:13
loool
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié par mushu14 le 12/04/2014 à 00:02
salut,
si tu as l'argent, prend un mac... pour la simple et bonne raison que tu peux installer windows sur ton mac et donc profiter de l'un comme de l'autre et fini les soucis de compatibilité

ps: j'aurais jamais cru dire ça a quelqu'un un jour moi ^^

le retour......
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 00:04
Sauf qu'il est aussi possible d'"installer" mac sur windows aussi...
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
12 avril 2014 à 00:06
ben heuuuuuuu de façon légale non
0
Chat_on4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 09:58
Je vais pas m'amuser à changer les OS, je suis pas super douée pour tout ce qui est programmation et bidouillages ;)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
12 avril 2014 à 11:20
c'est pas changer, mais ajouter windows avec bootcamp
et puis certains mac ont les 2 os installés directement en usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chat_on4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 16:13
Bon du coup j'ai choisi MAC.
Un beau MBP de 13" avec un intel i5 et 296 Go flash... Mon porte monnaie pleure d'avance !^^
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
12 avril 2014 à 16:55
ok, cool. Bonne utilisation alors @+
0