Disparition de documents word 2007 (sur clé usb)

Résolu/Fermé
Louise - 11 avril 2014 à 14:28
 Louise - 11 avril 2014 à 14:57
Bonjour,

Gros problème aujourd'hui ! Je suis en stage et j'ai perdu tout le travail que j'avais effectué sous word 2007. J'enregistrai tout sur clé USB de peur que mon ordinateur (5ans) me lache... Je me suis donc renseignée sur internet et téléchargée Recuva mais ça ne fonctionne ! Comment puis-je retrouver mes documents ? Y a t-il un historique sous Word (autre que les documents récents)??

A voir également:

1 réponse

joebuz Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 4
11 avril 2014 à 14:52
Bonjour,

Si Recuva ne fonctionne pas, je crois qu'il n'y a malheureusement plus rien à faire.
Une clef USB c'est de la mémoire Flash (c'est pas gravé physiquement comme sur un disque dur) donc si ta clef s'est vidée, s'est foutu il n'y a plus rien dessus.

Si tu n'as pas fait d'autre sauvegarde que sur cette clef, t'as plus qu'à recommencer ton Word..


Penses à toujours faire plusieurs sauvegardes.
Un bon outil c'est les Cloud qui fait des sauvegardes automatiques des fichiers que tu souhaites.
(Voici une liste de Cloud gratuit : https://www.cloud-gratuit.com/
Pour ma part j'utilise Google Drive.
Un bon disque dur externe avec logiciel de sauvegarde automatique est bien aussi.

Ne JAMAIS sauvegarder un fichier important sur une clef USB, c'est pas fiable du tout.
1
Merci pour la réponse ! Je m'en souviendrai de celle-la ! Et effectivement je n'enregistrerai plus JAMAIS sur clé USB mes documents importants !
0