Menu

Annuler un transfert Western Union

- 10 avril 2014 à 19:02 - Dernière réponse :  edwige
- 13 sept. 2018 à 09:00
Bonjour,

j'ai fait un virement pour Western Union, j'ai oublié une identité et impossible de changer, donc le destinataire ne peut pas retirer, car ce n'est pas identique a son passeport.

Impossible de changer comme dit aussi, mais aussi d'annuler, comment faire.
Je reside au Perou, et impossible d'appeler La Poste en France.

Et c'est urgent ...
Je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie,

Margot
Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Lu

Via mail ou téléphone

En France - 0800 900407 (appel gratuit, disponible de 8h00 à 23h00)
Hors de France - +32-(0)2 639 7105

https://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&pagename=helpContactUs

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain

Merci Utilisateur anonyme 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28715 internautes ce mois-ci

anonyme > Cynthia - 16 déc. 2015 à 19:30
Salut,
tu peux l'appeler et demande de changer l'identité de la personne,
en tout cas ils ont accepté chez moi
Bonjour j'aimerai avoir une réponse comment pouvons nous récupérer l'argent si la personne a menti.
Messages postés
25019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 14 sept. 2017 à 19:52
Bonjour

Dans le cas où l'argent n'a pas été retiré tu peux le récupérer en te rendant à un guichet W.U muni du bordereau.. Les 'frais' ne seront pas remboursés.

Si l'argent a été retiré c'est trop tard, aucun moyen de retrouver tes thunes..

A+
J'avais annuler le transfert de western union j'ai perdu les frais et on ma demander 15 euros de plus
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Avant de juger ou de vous lancer dans un debat.

Je rappel ma question qui etait : comment annuler ce transfert ???

Ce transfert est pour ma petite soeur, qui reside egalement au Perou, mais sa carte bleu ne fonctionne plus. Non pour un inconnu. C'est urgent comme specifie au dessus. Mais je ne sais meme pas pourquoi je prends le temps de me justifier.

Merci malgre tout pour votre aide precieuse.
- 12 avril 2014 à 12:41
Et donc pour passer en résolu :-)

tu as pu annuler ou pas
tu les à appelés, envoyé un mail ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30031246-annuler-un-transfert-western-union-urgent#1
Non, aucune reponse a mon mail. et impossible de les appeler, cela ne fonctionne pas, pour je ne sais quelle raison.

En voulant aller trop vite, j'ai mit le nom de la mere egalement, et il n'est pas sur le passeport, ainsi impossible de retirer. J'ai reussi a faire un autre virement mais en attendant celui ci reste en suspend. Comme je rentre en france dans deux jours, je vais essayer de mon bureau de poste.
Cynthia > margot - 1 sept. 2015 à 09:10
Bonjour, ta mesaventure date de plus d'un an maintenant , si çà ne te derrange pas, tu peux nous dire comment tu t'en ai sortie? bien j'espere :) merci .
- 12 avril 2014 à 16:43
C'est ce que j'allais te dire tiens ;-)
puisque ça n'ira a personne autant en refaire un
et comme tu rentres en France ça tombe bien tu pourras le faire de la poste

au Pérou tu le fais en ligne ou dans une agence ?
si la réponse est l'agence ils peuvent rien faire eux ?
margot > - 12 avril 2014 à 16:45
Je l'ai fait en ligne de ma carte visa
- 12 avril 2014 à 16:48
Ah zut

et au Pérou y'a pas d'agence
ou tu maitrises pas assez l'espagnol pour te débrouiller

sinon en fouillant vite fait la j'ai trouvé ça
https://thewesternunion.custhelp.com/app/chat/chat_launch
c'est a l'heure PDT donc ce sera opé dans 10min
Impossible d'avoir de l'aide en agence, j'en ai fait 3 differentes, et ils n'ont fait que me renvoyer a des numeros de telephones, ou a des adresses mails; disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi si ca avait ete fait en ligne. J'ai voulu faire au plus vite, et voila.
- 12 avril 2014 à 17:00
Ah ok ils font pareil ils te renvoient a droite et gauche
comme quoi l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs :-)

bon alors faut espérer qu'ils puissent quand même l'annuler ce truc parce que ça n'ira a personne ok mais y'a de l'argent qui vole quelque part
au milieu d'un no man's land

tiens au courant lorsque tu auras reçu une vraie réponse :-)
@+
c'est surtout qu'au bout de 14 jours, impossible d'annuler, et au bout de 45 jours, western union se le recupere.

je vais voir avec la poste francaise!
Désolé de la réponse tardive.
C'est possible de la faire par téléphone.
Dans ce cas, vous appelez directement western union sur le numéro 0800 900 191
Bonjour, je vous remercie Rex, j'avais le même problème que Margot, je m'étais trompée dans le nom de mon destinataire et impossible d'annuler, sur le n° 0800900407 ils ne réponds jamais, par contre trop top sur 0800900191, j'ai pu changer le nom de mon destin aire sans problème un grand merci
C'es peut être un peu tard, mais il fallait faire une opposition sur carte bleu à ta banque,
Luis a raison. Très simple, il suffit d'appeler le contact affiché sur le site WU, la personne au bout de la ligne le fait pour toi à la seconde. Il est vrai que tu es mis en attente pendant un certains moment mais une fois qu'il décroche, il te résous le pbm.
Commenter la réponse de margot
Messages postés
2312
Dernière intervention
30 avril 2015
- 10 avril 2014 à 19:04
0
Merci
Bonsoir,

Si tu l"as envoyer en Cote d'Ivoire, aucune crainte à avoir... Et sa te sauvera sans doute !!!
n'importe quoi... il ne faut pas tout mélanger cher monsieur! a croire que les escrocs et les arnaqeurs ne vienne que de Côte d'Ivoire.
Commenter la réponse de Bernard1967
Messages postés
2762
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 10 avril 2014 à 21:58
0
Merci
c'est trop tard,le bénéficiaire a déja touché l'argent.le principe de western union,mandat cash ou moneygram c'est de pouvoir envoyer rapidement de l'argent vers des pays dit "pauvres" ou il n'existe pas de comptes a vue ni documents d'identité.
et on envoie de préférence l'argent a des proches amis réels ou membre de la famille.
c'est un ami virtuel qui t'a contactée sur badoo ?
Commenter la réponse de Anthony63
0
Merci
Lu

arrêtez de toujours voir le mal partout
W.U n'est pas la lèpre c'est ce que l'on en fait qui fera que ...

envoyer a des inconnus pour des achats en ligne oui c'est a éviter

cette personne semble être française mais réside au Pérou
(et de ce que je vois elle est bien au Pérou)

comment faire pour envoyer de l'argent en France a un proche rapidement ?
et ben via un mandat la vraie fonction du mandat cash

le destinataire ne peut pas retirer, car ce n'est pas identique a son passeport.

Et oui une faute de frappe et c'est foutu en cote d'ivoire ils s'en foutent du nom puisque le guichetier est corrompu aussi

et parce que je suis étranger et que personne sait écrire mon nom correctement alors qu'ils ont juste a copier je confirme qu'en France on t'emmerde pour un rien pour tout ce qui est administratif

Il se peut que vous ayez raison mais on en sait rien encore
A suivre ...

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
tu connais bien le systeme toi! tu as tout dis et pour la France et pour la Côte d'Ivoire :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
0800900191 appelé ce jour, REPONSE TRES RAPIDE moins de 5 minutes d'attente :) … et annulation de transfert IMMEDIATE !
moi aussi annulation rapide mais j'ai tjs pas l'argent sur mon compte..et vous Fiktou?
Commenter la réponse de fiktou