Historique d'utilisation de la Webcam

Fermé
Tony57 - 9 avril 2014 à 15:07
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 12 avril 2014 à 02:16
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de voir les historiques d'utilisation de la Webcam sur un pc portable avec cam intégré ?
J'ai un Samsung avec Cyberlink Youcam.

Je fouille pas mal depuis 2 jours mais rien à ce sujet...

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
9 avril 2014 à 15:20
Tu peut toujours aller voir si il y a la présence de log dans le dossier d'installation du logiciel de la Webcam ou bien dans le répertoire caché "AppData".
Mais je ne suis pas sur que sa existe, tu veut savoir juste quand elle a été utilisée?
0
Oui en fait je voudrais savoir s'il existe un registre où figureraient les jours et heures d'activation de la webcam.

Merci pour la rapidité de réponse ! Je suis impressionné !
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
10 avril 2014 à 11:43
Oui, donc faudrait voir dans un éventuel log qui ce situe ou le logiciel de la webcam est installé. Mais je ne sais pas si sa existe sur ce type de Webcam intégré. Il faut voir.
Pour aller voir il faut aller ici :

Démarrer > Ordinateur > C:\ > Program Files > Cyberlink Youcam
Il faut ensuite chercher dans les sous-dossiers ou dans le dossier directe si il n'y à pas un fichier texte qui traîne et qui pourrait être un log d'utilisation.

Je n'est rien trouvé à ce sujet sur Google, donc si tu trouve pas c'est que sa ne doit pas exister.
0
Alors j'ai donc fait une recherche sur les fichiers log présents dans le dossier Cyberlink mais visiblement il n'y a rien... Un seul fichier mais rien de probant...

Tu as certainement raison, il n'y a peut etre rien qui me permette d'accéder à ces informations.

En tout cas merci pour ton aide sur ce sujet !
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
12 avril 2014 à 02:16
C'est peut-être possible d'y voir dans le journaux d'applications Windows (Clique-droit sur "Ordinateur" puis "Gérer" puis "Observateurs d'événements" et "Journaux d'applications".
Une fois dans application, utiliser volontairement votre webcam pour voir si cela créer une information dans ces journaux. Regarder dans "applications" et si rien, regarder dans "système".
Mais là encore, c'est possible que rien n'apparaisse...
0