Schéma Installation Double Tête

Résolu/Fermé
fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 9 avril 2014 à 13:21
fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 10 avril 2014 à 14:05
Bonjour à tous,


Dans le cadre d'une installation satellite j'aurai besoin d'aide de la part de connaisseurs.
J'explique:
L'objectif est de capter Astra & Hotbird via une double tête (ca c'est ok, signal fort et de qualité pour les 2 satellites)
Enfin, il y aura 3 prises satellites pour 2 décodeurs (2 dans le salon 1 dans la chambre) La seconde sert en cas de réorganisation du salon ^^

L'objectif est le suivant, que mes deux décodeurs puissent regarder chacun une chaine (située sur le même sat ou sur des sat différends) sans aucun problème!

Voici un petit schéma que j'ai fait pour avoir vos avis: https://www.cjoint.com/c/DDjnt5nnmLH

Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

Le forum est déjà rempli d'explications sur la réception d'Astra et d'Hot-Bird reçus sur 1 seule parabole équipée de tetes simples ou 2 ou 4 sorties ou quad ou quattro ou monobloc 6°, distribuées sur 1, 2, 3 ou 4 prises, mais si 3 arrivées ou 3 démodulateurs, il est préférable d'employer un commutateur Diseqc 1.0 collectif,(+ 1 entrée terrestre), à 2 entrées sat, 4 sorties mixées max ( dit "5/4" ) puisqu'il s'agit d'antenne mini-collective privée normalisé qui n' utilise pas de répartiteur, = générateur de conflits. .(sauf Fransat Bein Sport et Bis TV et TV Orange via Eutelsat 5WA) Attention aux bricolages...

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/astra+Hot%252DBird

Voir dossier, Google " Techniques antennes collectives satellite TNT "
0
fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
9 avril 2014 à 23:05
Bonjour, et merci de votre réponse!

Quant à la réception d'Astra & HotBird, c'est Ok, je n'ai pas à revenir dessus :)
C'est plus sur la suite de l'installation ou je veux être sur de bien respecter les procédures pour ne pas me tromper!

Du coup ça peut se faire avec LNB double tête double sortie qui incorpore un commut Diseqc 1.0
Je pense à celui-ci:
https://www.ebay.fr/itm/LNB-DOUBLE-TETE-2-SORTIES-MONOBLOC-6-TWIN-MONOBLOCK-0-1DB-ASTRA-HOTBIRD-/261173984890?pt=FR_Image_son_T%C3%AAtes_universelles_LNB&hash=item3ccf2ebe7a

Au final je pourrais tirer le câble directement dans la chambre et prendre un petit répartiteur dans le salon? (2 prises opposées pour un seul démo)

Encore merci de votre aide!
0
pourtant ca été bien précisé , la TV multisat en mini-collectif privé (familial ) n'est pas distribuée par un répartiteur, (réservé TNT/antenne rateau) mais par le principe de commutation intégré (A-B) dans la tête ou un commutateur externe 2 entrés (A-B si bi-sat) ou 4 entrées sat (A-B-C-D) ou multi-commutateur collectif Diseqc 1.0 ( 2, 3, 4 entrées sat, jusqu'à 24 voire 32 sorties)

Pour 3 (ou 4) prises, (maximum) il faut 3 (ou 4) cables indépendants depuis l'antenne (de 80/85 cm) équipée d'une tete monobloc 2 entrées 6° avec 4 sorties....Si 2 prises sat une monobloc 2 sorties suffit.

0n le répète ceci est valable pour le multisat, tel Astra et Hot-Bird , mais si que Fransat Eutelsat 5WA (+ Bein Sport et Bis TV) le répartiteur peut être employé via une tete quattro...(Verticale basse)
0
fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
10 avril 2014 à 14:05
Problème résolu avec un monobloc 4 sorties avec DiseQC intégré!

Toutes mes prises sont reliées plus 1 non prévue!


Merci de votre aide Gil
0