Mettre un fichier m4a sur un ihpone 3gs depuis ubuntu

Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 9 avril 2014 à 02:08
 WarloG - 22 mai 2014 à 20:59
Salut,

J'ai un fichier m4a sur mon pc sous ubuntu 14.04.
je souhaite le mettre sur un iphone 3gs pour l'écouter.

mais je dois être vraiment très très con parce que je trouve pas comment faire...

En branchant l'iphone au pc, je vois des dossiers, genre "downloads" "DCIM" "Photos" "Books" etc. Mais quand je créé un dossier "musique" ici, et que je mets ma musique dedans, ben depuis l'iphone je vois rien, y a même pas un navigateur de fichiers on dirait ?! ou alors je suis vraiment atteint...

merci de votre aide !! ;)
A voir également:

4 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
7 mai 2014 à 20:26
up !!
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
22 mai 2014 à 18:39
up
0
salut :)

c'est pas possible avec rythmbox ou banshee?

Eh oui ;) on dirait que bountou et aillfoune ne sont pas copain on dirait.
ah!! les joies de l'étau apple...
>> glané de part le web..

Apple saves music files using a proprietary hash. Rhythmbox used to support this but Apple changed the hash a little while ago and I found while I could transfer the music files to my i device - the device would not play them.

je ne connais pas trop iphone mais..
Au pire tu l'upload sur ton google drive ou autres cloud...
ou si ton fichier n'est pas trop volumineux ,tu le mets dans ta boites mail.

@+
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
22 mai 2014 à 20:51
merci.
ben le but en fait c'est de pouvoir prendre certains morceaux avec moi en mode "mobile" pour écouter en marchant ou dans les TC. donc le mettre dans une boîte mail ne servira à rien, ni sur le cloud. (je précise que l'iphone n'a aucune connexion internet une fois que je ne suis plus sur un réseau wifi normal).

sinon je vais zieuter pour prendre un lecteur mp3 en espérant que ce soit pas la même merde. des idées de bonnes marques Ubuntu compliant pour ça ?
0
re

y'a bien la solution de passer par Virtualbox/Win$ et d'installer itunes ,mais j'avoue que je n'ai pas essayé.

Par contre pour les lecteurs mp3 ,il n'y a pas de pwoblème ,ils sont vu comme stockage de masse.
Attention toutefois de ne pas reprendre du apple

@+
0