Sauvegarder photos d'un ipad 1 puis mise a jour OS

Fermé
Mannue Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 8 avril 2014 à 13:54
pberaldin Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 23 avril 2015 à 22:40
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en produits apple..

Je me retrouve avec un Ipad1 entre les mains. Il s'agirait de le rendre utilisable au quotidien par quelqu'un qui part régulièrement en déplacements. Mais... pour installer une appli, ça me dit qu'il faut d'abord que je mettre à jour l'OS vers au moins le 5. L'Os actuel est 4.3.5.
Donc déjà première question : Comment puis-je faire cela ?
A savoir, il contient des photos que je souhaite sauvegarder avant toute manipulation mais mon pc ne le détecte pas malgré l'installation d'itunes. (peut-être faut-il configurer quelque chose de particulier dedans ? )
Donc.. en résumé, mes questions sont..
- Comment sauvegarder les photos ?
- Comment mettre à jour l'OS ?

Autre petite précision : n'ayant plus le câble d'origine, nous en avons trouvé un autre mais qui n'est pas Apple. L'ipad charge bien donc à priori pas de soucismais est-ce que le fait que l'ordi ne détecte pas l'ipad peut venir de la ? (j'aimerai autant ne pas devoir racheter un câble et faire à l'économie...)

Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée !

A voir également:

1 réponse

Mannue Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 14:01
bon hé bien un ami m'a dit que le câble que j'utilisais ne permettait pas le transfert de données donc je vais commencer par essayer d'en trouver un qui permet cela et je reviendrai vers vous si il y a toujours des soucis ou si j'ai des questions ..
Bonne journée à tous !
(et merci au modérateur qui à déplacé mon message dans la bonne rubrique ! )
0
pberaldin Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
23 avril 2015 à 22:40
la clé USB I-USBKey de chez Bidul permet de faire des transferts de photos depuis tous les iPad ou iPhone, avec son application gratuite sur AppStore.
0