Carte réseau en difficulté.

Résolu/Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 8 avril 2014 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2014 à 21:14
Bonjour,

Vérifiant le gestionnaire de périphériques, je constate que au niveau de la carte réseau : La carte Microsoft ISATAP et ISATAP #2 ne fonctionne pas. Un message dit que ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)
Que Teredo Tunneling Pseudo-interface ne fonctionne pas davantage (Ce périphérique ne peut pas démarrer. Code 10 également)

Pourtant, les pilotes sont à jour. Merci de bien vouloir m'apporter votre aide.



--

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 11:14
Bonjour,
Ce n'est pas grave, si tout fonctionne normalement, tu laisses comme c'est.
Ça n'a rien à voir avec ta carte Ethernet ou Wifi, qui utilisent l'IPV4, c'est seulement pour certains programmes utilisant l'IPV6.
0
Merci lacharpente de votre rapide réponse. Le problème n'est pas résolu car je ne peux pas me servir de mes deux HDD externes. Ils n'apparaissent plus nulle part. J'ai branché l'un de ces deux HDD externes sur un autre PC, et là, j'ai pu voir tous mes dossiers et fichiers. Ils sont bien présents sur XP, pas sur Seven

J'ai omis de dire que mon OS est Seven Pro. Merci de votre intervention.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 13:40
RE
Ce sont deux choses différentes, les DD n'ont rien à voir avec les cartes réseau.
Même dans le gestionnaire de disques, tu ne vois pas ces DDE?
0
Re-bonjour lacharpente,

J'avais fait un parallèle entre le fait que j'ai des problèmes avec la carte réseau et le celui que je ne vois plus mes disques durs externes, ni m'en servir donc. Par contre, ils figurent bien dans le gestionnaire de disques. Je reviens donc à la case départ ! :) Merci pour ta gentillesse, c'est très réconfortant.
A bientôt !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 17:10
RE
Dans le gestionnaire de disques, Clic droit sur la ou les partitions de ton DDE, Ouvrir ou Explorer, ça donne quoi?
0
Re !

Ouvrir + explorer = inactifs (en grisé) Je n'ai que :
Marquer la partition comme active
Modifier la lettre de lecteur
Formater
Supprimer le volume
Propriétés
Aide
qui fonctionnent. Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 17:45
RE
Clic droit sur ta partition, onglet Général, c'est marqué quoi pour Système de fichiers?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après clic droit sur le disque, aucune indication du système de fichiers dans onglet "Général" J'ai seulement :

Type de périphérique
Fabricant
Emplacement
Etat du périphérique : Fonctionne correctement
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 18:15
RE
Clic droit, Propriétés, as tu un onglet Outils?
0
Pardon si je poste en double ! Toujours dans la Gestion des Diques via le Poste de travail

Fait un clic droit sur le volume. Propriétés - Pas d'onglet "Outils" mais seulement :

Général - Stratégies - Volumes - Pilote - Détails
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 18:44
RE
Ce n'est pas ça.
Dans le gestionnaire de disques, dans le graphisme du bas, clic sur la partition, elle devient hachurée, clic droit dessus, Propriétés.
0
Merci pour ta précision et ..... ta patience ! Oui, effectivement, j'ai un onglet "Outils"

Vérification des erreurs
Défragmentation
Sauvegarde.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 18:55
RE
Choisis Verifier les erreurs, tu coches les deux cases et clic sur Démarrer.
Laisse faire le scanne jusqu'à la fin, et vois ensuite si quelque chose change.
Peut être débrancher et rebrancher le DDE.
0
Merci pour tout !

Vu que le DD est dans un boîtier externe, je l'ai déjà débranché, rebranché (sans résultat) Je vais donc utiliser tous les outils et voir ce que ça donne. Dans tous les cas, je posterai le résultat. Merci de ta patience et de ta disponibilité. Mille choses agréables pour toi.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 19:08
RE
C'était à la suite de la vérification, qu'il faudra peut être débrancher et rebrancher, si c'est demandé de redémarrer.
0
Ce sera mission impossible. En effet, pour les deux HDD externes, pour chacun d'eux un message dit ceci :"La vérification n'a pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque" Voilà. Merci à toi !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 19:14
RE
Je verrai d'autre chose plus tard, je vais manger.
0
Bon appétit ! Comme j'utilise easus (logiciel de partitionnement) pour chacun de mes deux HDD externes, il m'est dit que ce sont des disques MBR, ce qui me surprend un peu.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 20:28
RE
Qu'est qui te choque pour le fait qu'ils soient en MBR?
Va dans ton gestionnaire de périphériques, déploie Lecteurs de disques et dit moi si tu vois tes deux DDE. (Ils faut qu'ils soient branchés).
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
9 avril 2014 à 17:05
Je viens de résoudre le problème de ces deux disques durs externes. En passant par le gestionnaire de disques, j'ai attribué une nouvelle lettre à chaque lecteur et ô surprise, ces deux HDD externes sont apparus dans le poste de travail. J'avoue que j'ai tenté le tout pour le tout, ne sachant pas exactement où j'allais. Lais enfin le résultat est et si ça peut aider quelqu'un .....
Cordialement et merci à lacharpente
--
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 17:11
RE
Oui, je n'ai pas pensé de te demander s'ils avaient une lettre attribuée, c'était pourtant évident, vu que tu ne les voyais pas dans Ordinateur.
Bonne continuation. :-)
0
Un très grand merci à toi, lacharpente. Pour ton évidente envie de m'aider, pour ta patience. Je viens de retester mes deux HDD externes, ça tourne nickel. Je te souhaite une bonne soirée. Tu as toute ma gratitude. Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 21:14
Pas de quoi, bonne soirée pour toi aussi. :-)
0