Qu'est-ce que Java? Dois-je vraiment l'installer?

Résolu/Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 7 avril 2014 à 21:17
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 7 avril 2014 à 22:08
Bonjour,

Alors que je regardais tranquillement une vidéo sur Dailymotion, la lecture a été interrompu inopinément et mon navigateur Google Chrome m'a afficher un onglet pour me faire savoir que la version de Java est peut-être obsolète et que je dois le réinstaller. Or, le problème est que je n'ai absolument aucune idée ce que cela peut-être (même l'article Wikipédia n'est pas clair) et je ne comprends pas en quoi l'installer me servira pour mon ordinateur.

Je viens tout juste de télécharger le fichier d'application. Mais je voudrais avant tout vous demander si oui ou non je dois l'ouvrir parce que j'ai déjà eu beaucoup de problème grave avec mon poste informatique jusqu'à présent et je ne veux donc pas l'emporter une nouvelle fois en ce moment parce que j'en ai besoin pour les examens que je passe en ce moment.

Merci d'avance pour vos conseils et bien cordialement.

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 7/04/2014 à 21:35
Salut,

Arnaque, lire : http://www.malekal.com/2013/12/03/nation-zoom-et-fausses-mises-a-jour-java-pup-domaiq/

Ca vient de la régie de pub sur Dailymotion.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
4
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
7 avril 2014 à 22:03
Oui. C'est bien ce que je croyais. Je viens tout juste de supprimer le fichier d'installation que j'ai téléchargé tout à l'heure. J'espère que des mauvaises surprises se sont introduits sur mon disque dur.
0