Interface java [Fermé]

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
- - Dernière réponse : fiddy
Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
- 12 mars 2008 à 13:49
salut j suis debutant en java et j'arrive pas a donner vie a mon interface meme pas a fermer la fenetre j'ai lu qu'il faut utiliser la classe windowAdabter mes dans ce cas il faut faire extends windowAdabter mais aussi extends Frame et ce n'est pas possible comment faire alors? merci de m'aider
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1587
2
Merci
Eh oui, le java ne permet pas l'héritage multiple. Cependant, il compense ce défaut largement grâce aux interfaces. Les interfaces (au sens de java) sont introduits par le mot clé : implements.

Ainsi, soit tu implémentes WindowListener.
Tu auras implements WindowListener à mettre à côté de ton extends JFrame. Attention, tu vas devoir définir les septs méthodes de cette interface. Interface oblige.

Sinon tu peux créer un canevas, et tu n'as pas besoin d'extends WindowAdapter. Tu écris donc simplement dans le constructeur :
addWindowListener(new WindowAdapter( {
public void windowClosing(WindowEvent we) {
System.exit(0);}
}
});

Bonne chance

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58665 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Salut

Quel framework tu utilises ??? Swing ?? Par défaut avec swing une JFrame ou un truc dans le genre peut se fermer....
tihout
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
29 -
salut
je n' utilise le swing j'utilise awt
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
29
0
Merci
bonjour
merci de m'avoir aider,à la prochaine fois je vai probablement vous embéter encore a propos des interface java
merci
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
0
Merci
Bonjour;
en fait je comprends pas l'utilité d'une interface, au lieu d'avoir une classe qui implemente une interface, pourquoi ne pas définir ces méthodes dans la classe?
surtout comment les interfaces permettent de combler la limitation de java a ne pas faire d'héritage multiple?
merci de me répondre, merci bcp :)
fiddy
Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1587 -
Salut,
L'utilité d'une interface est d'écrire un savoir-faire que d'autres pourront se servir. Définir ces méthodes dans la classe vont à l'encontre des utilités des classes. Pourquoi ne pas faire qu'une seule classe et une seule fonction ? Pour faire propre et ne pas recréer ce qui existe déjà.
Le java ne permet pas l'héritage multiple, mais il est possible d'implémenter plusieurs interfaces. C'est comme si c'était de l'héritage multiple, mais en devant définir toutes les méthodes.

Cdt
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
0
Merci
Salut
En fait j'ai un programme écrit en java qui concerne l'interaction avec une base de donnée. Il m'est demandé d'introduire "des paramètres de requête HTTP" pour en faire une application web.
Pourquoi faire? est ce que c'est la même chose que de mettre du html.
Quelles sont les règles que je doit respecter.
merciiiiiiiiiiiiiii
fiddy
Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1587 -
Pourquoi faire ?
Ben pour faire une application WEB. Ainsi à partir de ton navigateur, tu pourrais visualiser la page web créée par le programme java qui interagira avec la base de données. Non ce n'est pas la même chose que de mettre du HTML, même si dans ton programme tu en auras. Il ne faut pas confondre servlet avec cgi ;)

Cdt
> fiddy
Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
-
tu dis c pas la meme chose que de mettre du html, tu peux me preciser la différence stp?
merci
fiddy
Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1587 > yakout83 -
Mettre du html dans ton programme java, ce sera plutôt un cgi. Tandis que si tu implémentes HttpServlet tu feras une servlet. Tu as également les JSP qui peuvent répondre à tes besoins.
http://www.commentcamarche.net/jsp/jspintro.php3