Lettre recommandée Chine

Résolu/Fermé
anima64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - Modifié par anima64 le 6/04/2014 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2014 à 15:18
Bonjour !

Voilà, il se trouve que le 22/03 j'ai commandé un "kigurumi" sur eBay. Jusque là tout se passait bien, mais depuis le 29, sur le site de La Poste c'est marqué "Arrivée en France." J'ai appelé la douane et ils m'ont dit de contacter le bureau de Chronopost (mais bon on était samedi donc j'ai eu personne..) On est le 06/04 et je commence à m'inquièter, d'autant plus que je dois partir le 12 et que j'en ai besoin....Pensez-vous qu'il est bloqué à la douane de Roissy? C'est Chronopost qui devrait me livrer en plus...

Merci d'avance !

18 réponses

anima64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 1
6 avril 2014 à 20:25
1
Profil bloqué
6 avril 2014 à 19:35
Hors sujet.

Je viens de regarder ce qu'était un "kigurumi" sur le net. Juste pour la culture personnelle et assouvir ma curiosité.

La vache, ça cause !!!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 19:36
Salut

"On est le 06/04 et je commence à m'inquièter" <= et on n'est pas dimanche par hasard?? Tu bosses le dimanche toi? J'ai jamais vu de livraison à domicile le dimanche moi.
0
anima64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 1
6 avril 2014 à 19:40
Bernard1967 => Désolée, je ne savais pas où poster le sujet

Scarface72 => je sais bien qu'ils ne livrent pas le dimanche, quand même. Cependant je me demande combien de temps il va y passer

rossi46du77 => Chronopost ne l'a pas encore pris en charge, sur le site ils ne reconnaissent pas mon numéro de suivi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anima64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 1
6 avril 2014 à 20:01
Oui sauf que sur le suivi depuis le 29 le statut n'a pas changé, donc je ne sais pas où est mon colis, j'ai aucunes nouvelles, mais en gros tu dis qu'il serait déjà dans le centre Chronopost?
0
Oui si t'as un suivi La Poste et Chronopost qui te livre il est chez eux comme j'ai dit il faut bien le mettre quelque part le colis il reste pas au milieu d'une piste qu'un transporteur veuille bien le prendre en charge

même quand c'est marqué bloqué douane c'est chez le transporteur une zone douanière dans le hub
pas a la douane même ils auraient pas de place les pauvres

si c'etait DHL ou FEDEX etc
il serait dans leurs HUB a eux


s'il est la depuis 29 c'est en effet bizarre
t'as rien d'autre sur le suivi que t'as genre :

Envoi bloqué : documents manquants (facture)
Envoi bloqué : en attente d'informations complémentaires
Envoi bloqué contrôle douane en cours




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
anima64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 1
6 avril 2014 à 20:10
Non absolument rien, sauf "Arrivée en France", c'est tout, ça m'avance pas beaucoup (si tu veux voir, mon numéro de suivi est RB855543958CN), et sur le site de China Post, c'est pareil...
0
bah ton suivi indique qu'il est toujours en Chine ce qui explique cela
normal que tu n'as pas de suivi chronopost

il dit 1 prit en charge china post
2 -3 étapes contrôles
4 envoyé a la compagnie aérienne (localisation pékin)

depuis rien donc ni la poste ni chronopost ni la douane
ne peut te renseigner sur ou est ton colis


enfin moi c'est ce que je vois avec ton suivi
je vois pas d'arrivée en France

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
anima64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 1
6 avril 2014 à 20:21
mais c'est étrange, car s'il était encore en Chine la poste n'aurait pas pu m'indiquer "arrivée en france", car il me semble que la poste ne peut pas localiser les colis temps qu'ils ne sont pas en france?
0
avec celui que tu me donnes je te dis juste ce que je lis
ou alors t'as un autre suivi montre ou tu vois "arrivée en France" ?
c'est celui la qui m'intéresse




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
d'accord c'est mieux donc il est bien en France
alors une semaine c'est beaucoup trop et donc pas normal :

1 bloqué en zone douanière
2 il est perdu

il faudrait appeler le centre de tri La poste de Roissy No : 3631

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
https://aide.laposte.fr

Par téléphone 3631

Vous avez besoin de conseils et d'informations,
contactez-nous du lundi au vendredi de 8h30 à19h00
et le samedi de 8h30 à 13h00 (numéro non surtaxé)




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
anima64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 1
6 avril 2014 à 20:52
D'accord, ben je pense que c'est ce que je vais faire dès demain ! Merci de ton aide ! :-)
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 20:54
A l'avenir, tu t'inquiètes le vendredi ou le lundi...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 20:58
tiens nous au courant

@+
0
anima64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 1
7 avril 2014 à 15:06
Bon et bien finalement pas besoin d'appeler, j'ai reçu le colis ce matin ! Tout est bien qui finit bien !
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 15:18
très bien

@+
0
Lu

chronopost
alors t'as un suivi il faut le suivre

http://www.materielceleste.com/t37042-douane-les-differents-evenements-chronopost





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
-1
tu sais que c'est chronopost qui te livre
tu sais qu'il est en France
mais chronopost ne l'aurait pas prit en charge

mais alors il est ou ? en gros a atterrissage le pilote l'a lâché en parachute sur la piste au milieu de nul part

s'il est en France depuis 3 jours il est dans un HUB (chronopost)

et t'as bien un suivi de la poste c'est toi qui le dit
chronopost c'est la poste donc il faut suivre ton suivi

quand ce sera marqué sur ce suivi

Tri agence d'arrivé effectué
Tri effectué dans l'agence de distribution
Envoi en cours de livraison
Votre colis arrive aujourd'hui


alors on va te livrer et comme dit déjà certainement pas un dimanche



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
-1