Alternative à l'Iframe

Fermé
lilsource Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - Modifié par lilsource le 6/04/2014 à 16:11
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 avril 2014 à 19:11
Bonjour,

Je suis super débutante en php. En vrai je me porte bcp mieux en html, css ou même en graphisme. Mais voilà pour réaliser un projet pour mon asso, je bricole pour réaliser une petite interface qui servirait à accéder et gérer une bibliothèque en ligne.

Je suis seule et même si je vais suivre une petite formation en POO d'ici un mois, j'aimerais débugger un peu là où ça hic.

Pour commencer, j'ai trouver une super alternative à la méthode Iframe pour appeler mes pages simplement. C'est une "include" dans ma div centrale qui utilise un simple code php. Ce code liste toutes les pages qui seront appelées dans cette partie du site.

donc l'include dans la div centrale de mon index se présente ainsi :
<?php include 'phpArray.php';?>

le code qui se trouve dans ce fichier phpArray.php le voici :

<?php
// On définit le tableau contenant les pages autorisées
$pageOK = array(
'accueil' => 'accueil.php',
'maPage1' => 'maPage1.php',
'maPage2' => 'maPage2.php',
'etc_etc' => 'etc_etc.php',
);

// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) )
{
include($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page
}
else {
include('accueil.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
}
?>

... Test : Je suis sur l'accueil de ma page, je clique sur le 1er bouton du menu (maPage1 par exemple) et ça marche génial. le contenu s'affiche dans au centre de mon site. sauf que lorsque je clique sur un lien qui se trouve dans ce contenu, cela ne s'affiche bien entendu pas au centre de mon site.

Ai-je été claire ou...?