Impossible de changer le profil réseau windows en privé.

Fermé
Diesrae Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 6 avril 2014 à 11:09
 smeold - 24 avril 2014 à 17:19
Bonjour la communauté,

Après moultes recherches sur divers forums, je m'adresse à vous n'ayant pas trouvé la solution à mon problème.

Mon problème :
Le profil public dans "centre Réseau et partage" -> "paramètres de partage avancés" est toujours le profil actuel et ce même si je définis mon réseau actif en tant que réseau domestique ou réseau de bureau. Je m'attend ici à avoir le profil privé comme profil actuel et pouvoir paramétrer le partage dans ce profil et non dans le profil public.
Lorsque je creuse un peu plus loin dans les paramètres du pare-feu windows, je constate que le pare-feu connecté est celui du profil "Réseaux publics" alors que mon réseau figure bien dans le profil "réseaux domestiques ou d'entreprises actif (privés)."
Au niveau du registre, il n'y a à priori pas de problèmes car la clé du network profile est bien sur 1 (Réseau privé).

Ma config:
Windows 7 64 bits home premium SP1
Avast 2014

Ma piste de recherche:
Même si j'ai essayé diverses manips en désactivant mon parefeu avast, j'ai un fort sentiment que ce problème serait lié à avast. (En effet, le même problème a été constaté sur un autre ordinateur de chez moi étant muni d'avast)
En me connectant à un nouveau réseau, avast me demande si je veux le considérer comme privé ou public et ainsi il créé lui aussi un profil. J'ai l'impression qu'il prend la main sur les profils windows mais pourtant le problème reste en supprimant et redéfinissant mes réseaux avec avast désactivé.

Mes questions:
Quelqu'un aurait-il une solution pour activer le profil privé dans windows et bien avoir le profil privé comme profil actuel dans les paramètres de partage avancé ainsi que ceux du pare feu windows ?
Est-il judicieux de laisser les parefeu windows et avast activés en même temps ?
Comment dit-on à windows qu'un autre logiciel gère le pare feu ?

N'hésitez pas à me poser des questions si des éléments ne sont pas très clairs.

Bien cordialement!
A voir également:

8 réponses

Diesrae Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 09:29
up
0
Smeold Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
Modifié par Smeold le 15/04/2014 à 23:33
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je pense aussi que Avast 2014 doit y être pour quelque chose. j'aurais bien laissé les choses comme ça mais le partage de fichiers est presque impossible et le groupe résidentiel ne fonctionne pas
Merci de votre aide, je ne sais plus que faire
0
Smeold Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 02:36
Bonjour,
Apparemment, le problème n'est pas du à Avast 2014 mais a Internet explorer ou plutôt aux dernières mises à jour Windows update "mise à jour de sécurité pour internet explorer 11 pour Windows 7 pour les systèmes x64..."
j'ai fini par faire une restauration à une date antérieure de 6 jours et comme par miracle le profil réseau est revenu de lui même sur Réseaux domestique ou d'entreprise (privé) puis Windows m'a proposé la mise à jour automatique de Internet explorer que j'ai accepté et Paf le profil réseau connecté revient sur "public (profil actuel)". Pourtant le centre réseau et partage affiche bien "Réseau domestique" dans la fenêtre "Afficher vos réseaux actifs"
j'ai tenté le coup 2 fois sur chacun de mes 2 portables et à chaque fois c'est la même chose.
j'ai alors examiné les options Internet et j'ai essayé de désactiver le mode protégé de Internet explorer en pensant que c'était peut être cela qui activait par défaut le profil réseau public pour mieux protéger la navigation internet mais rien n'y a fait.
Je ne sais plus que faire.
0
Hello,

J'ai un petit peu de news sur ce problème.

Suite à une mise à jour d'avast, tous les services d'avast étaient désactivés après le redémarrage et avant que je les active à nouveau, j'ai jeté un coup d'oeil au profil pare feu windows actif et c'était bien le profil privé qui était utilisé => donc tout était en ordre.
Dès que j'ai activé les services d'avast, le profil public du pare feu windows s'est à nouveau mis en profil actuel.

C'est donc effectivement avast qui brouille les pistes sur le profil pare feu windows à utiliser.

Je ne suis malheureusement pas certain que ce problème peut être résolu en gardant avast installé..
En ce qui concerne le partage de fichier et la découverte de réseau, j'ai donc bien peur qu'il faille paramétrer le profil public si on utilise en même temps avast.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui c'est bien Avast le problème, j'ai fait la même expérience suite à une mise a jour Avast.
Lors de la mise à jour le programme a été désactivée et tous est rentré dans l'ordre mais après redémarrage de l'ordinateur il s'est remis en profil public. Pour en être tous à fait certain, j'ai refait la même manip sur mon deuxième portable et il s'est passé exactement la même chose donc c'est bien Avast le problème.
J'ai également fait des recherches sur le site de support et les Forums de Avast. Le problème est répertorié et connu mais sans solutions à l'heure actuelle
Voici deux adresses a consulter mais il y en a d'autres
http://forum.avast.com/index.php?topic=148867.0
http://forum.avast.com/index.php?topic=147864.0
j'ai également envoyé des mails au support Avast. Un type m'as répondu que le problème ne venait pas de Avast alors je luis ai envoyé les adresses de leur forum ou les utilisateurs en parlent mais depuis pas de réponses

je crois que je ne renouvèlerai pas mon abonnement chez eux
0
billou657 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 1
24 avril 2014 à 10:57
Il faut repasser a la version 2014.9.0.2013 D'AIS et le problème est résolu en attendant une MAJ corrective AVAST.
0
Merci pour l'info.

Pour ma part je suis revenu à la version 8.0.1497 qui est moins gourmande sur mon ordinateur.

Les anciennes versions sont téléchargeables ici :
http://www.oldapps.com/avast_antivirus.php
0
Merci cher ami, je me demandais justement comment revenir a une ancienne version. j'espère que les anciennes versions qui n'inclut pas les adaptations aux nouvelles menaces qui évoluent tous les jours seront suffisamment efficaces pour nous protéger. Merci encore en tous cas.
0