Récup de photos depuis iphone 5 c

Résolu/Fermé
clcatherine Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 6 avril 2014 à 10:24
clcatherine Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 6 avril 2014 à 12:38
mon bureau nous a changé nos iphones ; on est passé au 5c/4G; je dois récupérer quelques photos sur mon ordi perso, mais iphoto ne trouve pas l'appareil
j'ai l'impression qu'il y a un problème de compatibilité avec mon MAC os un peu ancien à la maison (mac OS X ,version 10.5.8.
j'ai essayer d'utiliser Blutooth, mais sans y parvenir
faut dire suis un peu paumée ..

(pour info j'ai aussi un iphone 3s perso en bout de course,, il se coupe pour un oui ou un non)
quelqu'un pourrait m'aider si un moyen existe pour récupérer les photos
je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 avril 2014 à 11:41
Bonjour,

C'est un problème niveau de version entre iTunes, Mac OSX et iOS.
Avec un iPhone 5c livré avec iOS 7 (version actuelle), Apple dit ceci:

La synchronisation avec iTunes sur Mac ou PC nécessite :
- Mac : OS X 10.6.8 (ou version ultérieure)
- PC : Windows 8, Windows 7, Windows Vista ou Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 (ou version ultérieure)
- iTunes 11.1 (ou version ultérieure)

Tu remarqueras une chose qui m'énerve au plus haut point:
- Si tu as un Mac: tu es obligé de faire évoluer ton système et donc dans certains cas, de changer carrément de Mac si ton Mac est déclaré obsolète par ... Apple. Tout est fait pour que tu paies.
- Si tu as un PC: alors tu n'as rien à faire. Les vieux systèmes comme Windows XP sont toujours acceptés. Pourquoi: pour ne pas t'obliger à dépenser des sous et ainsi faire gagner de l'argent à ... Microsoft.

Conclusion:
Pour récupérer tes photos sans dépenser tes sous, utilise un PC même sous XP.
0
clcatherine Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
6 avril 2014 à 12:38
oh mince alors, j'avais pas envie de vider sur mon ordi Bureau et mettre sous clé USB ...
j'esperais qu'il y avait une alternative
c'est bien ce que j'avais compris .. pbm de version
pour ca c'est vrai que Mc OS exagere , surtout au prix qu'il coute
merci pour ton retour Ritchi
0