Mix de problèmes concernant Facebook, Firefox ET Chrome

Résolu/Fermé
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 6 avril 2014 à 05:25
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 2 mai 2014 à 10:59
Bonjour,

Je suis habituellement sur Firefox mais depuis qq jrs après un plantage de mon PC il m' "interdit" trop de pages pour raisons de sécurité, en m'affichant systématiquement ceci:

"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à support.mozilla.org, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer."


Ce qui est plus gênant, c'est que mon affichage Facebook ne ressemble plus à rien -juste une page expurgée en bleu et blanc- et que pour régler le problème, sur un autre forum on m'a conseillé d'utiliser Chrome pour que tout rentre dans l'ordre, et/ou d'actualiser Realtek (mais c'est une autre histoire...)
Sauf que, voilà, en me branchant sur Chrome, je retrouve les mêmes messages d'alerte absurdes et cette fois je ne peux même pas accéder à FBook puisque s'affiche:

"Impossible de se connecter au véritable site www.google.fr; qqch interfère actuellement avec votre connexion au site. [...] Si vous devez accéder immédiatement au site, vous risquez de partager des infos privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'au moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site google.fr."

Bref, je ne sais plus où donner de la tête, entre ces absurdes interdictions de Firefox qui m'empêche même d'aller sur le plus anodin des sites, Chrome qui fait à peine mieux et qui ne résout pas mon pb Fbook, lequel, au passage, me laisse plus que perplexe et agacée, surtout que là où je ne comprends pas, c'est que FB s'affiche tout à fait normalement sur ma tablette Kindle Fire, avec la mise en page habituelle et les fonctions normales... Ce qui est déjà ça, me direz-vous.
Pardon pour cette logorrhée, mais je suis vraiment perdue sur ce(s) coup(s); et je remercie chaleureusement d'avance quiconque se donnera rien que le mal de me lire jusqu'au bout pour tenter de m'aider.

Bien cordialement,
*lou*

A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
6 avril 2014 à 09:25
Salut
Peut tu vérifier si la date et l'heure de ton ordinateur sont correctes?

0
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
6 avril 2014 à 22:13
Bon sang de bonsoir !!!

Effectivement, j'avais même pas vu que sur la planète Toshiba il est actuellement 4hO6 du matin, le mercredi 2 janvier 2008 !!!
(ça en dit long sur ma réactivité neuronale)
Veux-tu dire que mes problèmes viennent de ce décalage? Et que si je remets les compteurs correctement, ça ira mieux?
Je suis curieuse du rapport entre ça et tout le reste, si tu as une réponse à cette question je suis preneuse; mais je vais de ce pas régler l'heure/date et on va bien voir.
Merci !!!!
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
7 avril 2014 à 20:30
les certificats de sécurité sont liés à une date (un certificat va du 01/01/2014 au 01/01/2016 par exemple)
si ton ordi a une date hors de la tranche du certificat, il ne comprends plus rien et bloque tout.
0
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
9 avril 2014 à 00:00
Ben merci !!! N'empêche qu'il plante tjs bcp, et jme demandais s'il était nécessaire d'investir ds un logiciel de protection/optimisation, style PC BackUp ou Optimizer ou je ne sais lequel en fait... car g bien l'impression que Avast ne suffit plus
(Merci d'avance si tu prends le tps de me répondre)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
22 avril 2014 à 07:40
Salut
Désolé, j'ai été pas mal pris.
En logiciel de nettoyage, tu peux passer MBAM et Adw Cleaner
0
Sweet-Amanite Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 21:22
Merci. Et je t'en prie, tu n'es pas à ma disposition ^^
Sinon je pense que je vais "ouvrir" une nouvelle question intitulée "help" tout court, vu que je n'arrive pas à télécharger les nouvelles versions de Chrome, Flash Player, Media Player, Windows, Java, bref, tout ça quoi, ce qui est nécessaire à la bonne marche d'un PC, je ne sais pas pourquoi au début je pensais que les mises à jour étaient bloquées par Avast (ce qui était vrai je pense...) donc j'ai réussi à désinstaller Avast mais du coup je me rends compte que même sans, les mises à jours ne se font pas, impossible de télécharger jusqu'au bout, il y a tjs qqch qui cloche à un moment, et ça pour toutes les mises à jour, et comme je ne peux pas trop donner de détails vu mon niveau en informatique, je ne sais pas de quoi ça vient exactement, et je suis un peu coincée là. Si tu as une idée je te remercie d'avance, en attendant je vais voir si je peux déjà utiliser ce que tu m'as dit.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
2 mai 2014 à 10:59
Salut
Si tu veux essayer de mettre à jour ton pc via un autre biais tu peux utiliser ninite :

C'est un multi installeur qui fait le boulot à ta place
https://ninite.com/7zip-cccp-chrome-firefox-java-malwarebytes-pdfcreator-reader-vlc/

Je t'ai fais une selection de logiciels utiles, il te manquera flash
Pour IE :
http://labsdownload.adobe.com/pub/labs/flashruntimes/flashplayer/flashplayer13_install_win_ax.exe

Pour firefox :
http://labsdownload.adobe.com/pub/labs/flashruntimes/flashplayer/flashplayer13_install_win_pi.exe

(il est déjà à jour dans chrome)

Tiens moi au courant si tu as des questions.
0