Problèmes de fenêtres awesomehp.com sur tous les modules !

Résolu/Fermé
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 5 avril 2014 à 10:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 avril 2014 à 17:53
Bonjour !
Mon père a un gros soucis sur son PC Windows 7, il a une fenêtre intempestive de "awesomehp.com" qui s'ouvre sur tous ses modules, Firefox, Chrome et IE !
J'avais déjà réussis à l'enlever en suivant vos liens d'entraides, ( avec Adw cleaner, Malwarebytes, Ccleaner, Defraggler, puis effacer chaque liens awesomehp restants dans les modules complémentaires et dans les propriétés de chaque modules)
Ça a marché à ce moment là, mais malheureusement ces fenêtres virus sont quand même revenues, c'est pourquoi demain matin je dois recommencer et essayer d'éliminer totalement ce virus !
C'est pourquoi je vous demande d'avance, s'il vous plais, si vous ne pourriez me conseiller un autre moyen bien plus favorable, afin de nettoyer comme il faut ce PC demain, au moins que je fasse un début d'ébauches en suivant vos recommandations et vous les envoyers en lignes dès que j'aurais le PC de mon père en mains ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils et de votre aide !
Cordialement !

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 avril 2014 à 11:38
Salut,


Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller, voir liens explicatifs ci-dessus.

et nettoyer Shorter Cleaner :
=====================
Tu peux le faire automatiquement avec ce programme : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46433&start=
Donne le rapport Shorter Cleaner


1
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
5 avril 2014 à 12:30
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils, mrduken62 et Malekal_morte-, je vais les suivres dès demain matin, quand j'aurai le PC de mon père en mains et vous envoyer les copies de chaques rapports, comme vous me l'avez demandés !
C'est vrai que j'ai déjà utilisé Adwcleaner, mais je n'ai pas pris ZHPDiag, tant qu'à faire, même si ZHPDiag ne sert peut être à rien pour AwesomeHP, autant tout utiliser comme il faut et être bien sûr après de ne plus garder de souches de ce m
audit lien AwesomeHP !
Je vous enverrais chaque rapports demain sans fautes !
Merci encore de vos conseils et bon appétit à vous 2 !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 5/04/2014 à 12:36
ça sert à rien ZHPDiag dans ton cas.
Donne le rapport AdwCleaner.
Réinitialise les navigateurs et utilise Shorter Cleaner.
0
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
5 avril 2014 à 12:41
Ok Malekal_morte-, je vais faire comme tu dis, réinitialiser les navigateurs et utiliser Shorter Cleaner, après je te donnerai le rapport de tout ça !
Mais faut il quand même que je passe encore Adwcleaner ?
Sait on jamais, ça peut peut être être utile encore, car ça fait + de 3 semaines, la dernière fois que je l'ai passé sur le PC de mon père ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 avril 2014 à 12:42
ben repasse le en téléchargeant la dernière version d'AdwCleaner, ça coûte rien.
0
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
5 avril 2014 à 13:01
Je me doutais bien aussi, comme ça demain je t'enverrai les 2 rapports une fois tout passer et même après avoir réinitialisé les navigateurs !
Le tout c'est d'être bien sûr et certain qu'après cette maudite fenêtre ne revienne plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
6 avril 2014 à 10:23
Bonjour Malekal_morte-, comme tu me l'as demandé hier, je te joint le rapport de ADW cleaner !

# AdwCleaner v3.023 - Rapport créé le 06/04/2014 à 10:07:24
# Mis à jour le 01/04/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : lucien - LUCIEN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\lucien\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Users\lucien\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gcgplb9c.default\Extensions\jid0-O6MIff3eO5dIGf5Tcv8RsJDKxrs@jetpack.xpi

***** [ Raccourcis ] *****

Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mozilla Firefox.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Packard Bell - Security & Support\Contact.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome\Google Chrome.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\lucien\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\lucien\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\lucien\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Google Chrome.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\lucien\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Internet Explorer (64-bit).lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\lucien\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Mozilla Firefox.lnk

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\Applications\lollipop.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}
Donnée Restaurée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
Clé Supprimée : HKLM\Software\Uniblue

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16521

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]

-\\ Mozilla Firefox v28.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\lucien\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gcgplb9c.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("browser.newtab.url", "hxxp://www.awesomehp.com/newtab/?type=nt&ts=1392555756&from=smt&uid=395049983_1052515_2227024C");
Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "awesomehp");

-\\ Google Chrome v33.0.1750.154

[ Fichier : C:\Users\lucien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R2].txt - [5553 octets] - [06/04/2014 10:03:57]
AdwCleaner[S2].txt - [3506 octets] - [06/04/2014 10:07:24]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [3566 octets] ##########
0
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
6 avril 2014 à 11:02
Puis comme convenu je te joint aussi le rapport de Shortcut cleaner ci dessous ;

Shortcut Cleaner 1.3.2 by Lawrence Abrams (Grinler)
https://www.bleepingcomputer.com/
Copyright 2008-2014 BleepingComputer.com
More Information about Shortcut Cleaner can be found at this link:
https://www.bleepingcomputer.com/download/shortcut-cleaner/

Windows Version: Windows 7 Home Premium Service Pack 1
Program started at: 04/06/2014 10:50:35 AM.

Scanning for registry hijacks:

* No issues found in the Registry.

Searching for Hijacked Shortcuts:

Searching C:\Users\lucien\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\

Searching C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\

Searching C:\Users\lucien\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\

Searching C:\Users\Public\Desktop\

Searching C:\Users\lucien\Desktop


0 bad shortcuts found.

Program finished at: 04/06/2014 10:50:36 AM
Execution time: 0 hours(s), 0 minute(s), and 1 seconds(s)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 6/04/2014 à 11:20
tu as reconfiguré/réinitialisé les navigateurs, awesomeHP est parti ?
ou il reste sur un navigateur ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
6 avril 2014 à 11:34
J'ai bien reconfiguré/réinitialisé tous les navigateurs, mais awesomeHP est revenu quand même sur firefox !
J'ai reconfiguré/réinitialisé firefox encore 1 fois, ça à l'air d'aller,mais est ce ça restera encore,ou pas ,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 avril 2014 à 11:37
ok, si ça revient dis le nous :)


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


0
desperados988 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
6 avril 2014 à 17:47
Après avoir refait plusieurs tests sur chaque navigateurs, la page "awesomeHP" n'est plus réapparue .
Apparemment je pense le PC est propre et que cette maudite page awesomeHP a été correctement effacée, grâce à vos conseils et à votre aide !
Je vous remercie beaucoup de vos bons renseignements et conseils !
Bonne soirée à vous 2 !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 avril 2014 à 17:53
super, bonne soirée :)
0
mrduken62 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
5 avril 2014 à 11:35
Bonjour,

On va faire un diagnostic du PC a ton père pour plus de renseignements ==>

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur Configurer.
- Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes). Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374

Cordialement Clément.
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 avril 2014 à 11:38
ZHPDiag sert à rien pour AwesomeHP.
0
mrduken62 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
5 avril 2014 à 11:39
Mais apparemment il aurait déjà passé AdwCleaner
0