Réseau non identifié, config ip non valide (CPL)

Résolu/Fermé
rotornth Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 avril 2014 à 20:17
rotornth Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 13:30
Bonjour,

comme indiquer dans le tire j'ai un problème de réseau en utilisant des cpl (des trendnet powerline 500 AV adapter, tpl-407E2K).Le pc est neuf et sous Windows 8 Quand je débranche rebranche un adaptateur il m'arrive d'avoir internet pour environ 10s puis plus rien.Les deux sont branchés seul sur un prise murale.J'ai testé sur mon ordi portable (Windows 7) qui fonctionne bien en wifi mais même problème avec le cpl.


ipconfig /all:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Guillaume
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 44-8A-5B-58-26-60
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.251.164(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{F7287CBD-3356-4453-83FF-AD3207723166} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

4 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 avril 2014 à 20:31
Salut,
si tu essaies avec un câble ethernet direct, je suppose que c'est bon ?
soit tu as un pertubateur sur ton réseau électrique, soit tu as un des deux modems CPL foireux,
dans un premier temps, tu peux essayer de les désappairer et les réappairer
appui log de 15 s sur chaque pour effacer l'appairage, puis appui court 2 s sur chaque pour le relancer.
ensuite, pour diagnostiquer lequel est foireux si c'est le cas , il en faudrait un troisième :-(
3
rotornth Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
4 avril 2014 à 20:44
merci pour cette réponse rapide brupala
en câble Ethernet direct ça fonctionne. J'avais déjà essayer de les désapparier et les réappairer mais le problème persister , je vais re tester au cas où sinon j'irais les changer demain voir si il y en avait bien un de foireux.
0
rotornth Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 10:45
bon j'ai finalement retenter une une resynchronisation en les mettant sur la même prise murale et donc l'un branché sur l'autre (j'ai changer un câble Ethernet aussi mais je doute que ça ai fait quelque chose) , et en remettant un cpl dans la pièce voulu ça a fonctionné. Sauf que maintenant un autre problème est apparu tout les autres ordinateurs,tablettes,smart phone de la maison n'ont plus internet.....
et bien sur je ne sais pas pourquoi même avec mon ordi éteint rien , reboot box aucun changement
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
5 avril 2014 à 13:00
houla,
fais gaffe que tu ne sois pas sur le réseau du voisin si par malheur tes CPL se sont appairés avec ceux du voisin .
si tu débranches les CPL, est ce que les appareils peuvent se connecter en wifi ?
0
rotornth Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 13:30
bon bah c'est revenu après quelques heures sans que je fasse quelque chose, et mes voisin n'ont pas internet donc surement pas de cpl^^
Du coup tout a l'air résolu pour le moment
merci pour l'aide
0