Importation carnet d'adresses avec fichier csv

Résolu/Fermé
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 4 avril 2014 à 19:09
 bendrop - 4 avril 2014 à 22:30
Bonjour,

j'ai un problème concernant l'importation du carnet d'adresses dans Outlook Express 6. En effet, j'ai fait une sauvegarde à partir du carnet outlook dans un .csv (fichier séparé par des virgules), afin de pouvoir formater mon système. Mais lors de l'importation, outlook ne considère qu'un champ comprenant les colonnes séparées par des virgules et ne fait pas la distinction des champs.

Mon fichier .csv est bien de la forme :
Nom,Adresse de messagerie,Rue (domicile),Ville (domicile),Code postal (domicile),Département (domicile),Pays/région (domicile),Téléphone personnel,Rue (bureau),Ville (bureau),Code postal (bureau),Département (bureau),Pays/région (bureau),Téléphone professionnel,Société,Fonction

prenom nom,adr@xxx.com,,,,,,,,,,,,,,
nom,adr@xxx.fr,,,,,,,,,,,,,,
nom,adr@orange.fr,,,,,,,,,,,,,,

Et lors de l'import je sélectionne fichier séparé par virgules.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Vas dans panneau configuration, région et langue, onglet format tu cliques sur le bouton "paramètres supplémentaires...". Une fois dedans regarde séparteur de liste et vérifie qu'il est sur virgule et non point virgule. Une fois sur virgule, réimporte ton fichier. Cela devrait être OK.

Cordialement.
1
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
4 avril 2014 à 21:59
Panneau de configuration sur Windows ? Outlook ?
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
4 avril 2014 à 22:07
Ah oui, sous W7 j'ai trouvé. Seulement, c'est avec les paramètres Windows que l'on résout le problème sur outlook ? Bizarre.
0
tu résous les problèmes de csv.
0