Portable HP et barrette memoire

Résolu/Fermé
Lalapinette74 - 17 mai 2007 à 15:29
 raoul23 - 4 janv. 2010 à 13:22
PC PORTABLE HP ET BARRETTE MEMOIRE

Bonjour,

Je désire augmenter ma mémoire vive sur mon portable HP modèle Pavilion zv6000. Actuellement j'ai 512 je voudrai passer à 1GO. J'ai ouvert mon pc et je n'ai trouvé qu'une barrette de double face de 256 (modèle PC2700) et voici le rapport sysspec
concernant la mémoire installée dans mon ordi :
Bank 0 jp11 64 256MB
Bank 1 jp30 64 256MB
Je ne comprends plus rien. Est-ce que deux barrettes sont installées ou simplement une? Pour ma part, je n'en vois qu'une.
Est-ce que le double face fait que la mémoire est doublée ?
Merci par avance pour les renseignements car je nage.
A voir également:

9 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
17 mai 2007 à 15:38
Je pense que comme souvent sur les portables, il y a une position de barette mémoire qui est accessible par une trappe sous l'ordinateur et qu'il y en a une seconde, beaucoup moins facile d'accès généralement placé sur la carte mère sous le clavier.

Il faut alors tout demonter pour la changer.

Si tu ne t'engages pas sur cette voie, tu ne pourras cahnger que la barette "visible"

cdt
2
lalapinette74
17 mai 2007 à 15:48
Merci pour ta réponse jee pee.

Penses-tu que je peux remplacer la barrette visible de 256 par une de 1GB. Je n'ai rien trouvé dans ma doc ni sur le site hp quant à la mémoire maxi que je peux mettre dans ce portable (acheté en nov 2005) encore pas trop "vieux". Faut-il de préférence une double face comme l'original?
Merci pour les réponses à venir.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
17 mai 2007 à 16:03
cf : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00536914&lc=en&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=468790

il est dit qu'il est possible d'aller jusqu'a 2GO, donc une barrette 1GO est possible

Pour les caractéristiques de la memoire il faut la meme chose que celle qui est installée (modèle PC2700) . Ce que tu appelles "double face" n'est qu'un critère technique qui n'a aucune importance pour le choix de la mémoire.
0
lalapinette74
17 mai 2007 à 22:48
Merci beaucoup jee pee et bon week-end!
0
bonjour avez vous reussi ?
j'ai le mm pc, j'ai ht la memoire 1 GO avec les bonnes caracteristiques et le pc ne démarre pas qand je mets cette nouvelle barette en place.
merci d'avance
0
Bonjour,

Moi aussi j'avais le meme probleme. A l'origine mon pc avait 2 barrettes de 256Mo. J'en ai remplacer 1 par 1Go, mais le pc ne démarre pas. J'ai donc enlevé la deuxieme barrette de 256Mo, et je n'ai laissé que celle de 1go, et comme cela ca marche.

Mais pensez-vous qu'avec une deuxiéme d'1go, ca marcherais ??

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Oui je le même modèle et je viens de remplacer les deux barettes mémoires 256 par deux barettes d'1G et ca marche niquel.
Bonne chance les amis
0
Bonjour,
pourriez vous m'indiquer comment vous avez accédé à la 2ème barette de mémoire, pour le moment je n'en ai remplacé qu'une (barette accessible)
Merci
0
Jean > sandrine
13 avril 2008 à 13:27
Bonjour,
Il y a un fichier pdf qui explique très bien comment démonter et accéder à la barrette mémoire "cachée".
Je dois l'avoir quelque part, mais il fait plus de 5Mo, donc pas possible d'envoyer par mail. :-(
Je vais essayer de le mettre sur un site pour que tu puisse le télécharger.
Tu peux me le rappeler ce soir sur theysses(@)hotmail.com (enlever les parenthèses ;-) )
0
Peux-tu me faire parvenir par mail la notice pour accès à la deuxième barette RAM cachée ?
0
Envois-moi ton adresse email : theysses(at)hotmail.com
0
emarto2333 > Jean
12 févr. 2009 à 10:58
slt,

je viens de lire ta reponse sur le forum comment remplacer les barrette de memoire et que tu avais un fichier pdf pour la deuxieme barrette peux tu me le faire suivre par mail merci d avance

eric.martoglio@laposte.net
0
Bonjour billy a quel momment a-tu installé tes barettes de mémoire et a-tu installé dans la case sous le portable et tu n'as pas eu un ecran bleu, cordialement
0
J'ai un ordinateur portable hp zd8000 l'accès aux barrettes est facile y'a une petite trappe sous l'ordinateur, juste il y'a un vis à enlever. On trouve l'emplacement des deux barrettes mémoires.
0
Bonjour,
Comment accède-t-on à la deuxième barrette ? Y a-t-il un shéma de démontage ?
Merci
0
memtou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 15:15
Bonjour
la RAM de pc port est toujours plein jusqu'a 1,5GO est sur performence je trouve le plus elever c 'est le SPBBCSvc.exe
merci si vous avez une solution pour ce pb1 message(s) posté(s) depuis le lundi 4 février 2008
0
j ai aussi un portable hp et je voudrai ajouter une barrette memoire mais je ne connais pas grand chose je voudrais savoir si 1 GO suffira et comment ont fait pour installer celle-ci . quelle marque serait compatible pour hp .
-1