Escroquerie de "martine chesneau" via le bon coin et paypal

Résolu
chris - 3 avril 2014 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2014 à 12:41
victime de cette adresse :

***@***

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 avril 2014 à 23:15
bonjour
les adresses sont masquees ici et c'est tant mieux
si vous avez ete victime de qui que ce soit
pardonnez moi cette franchise, mais c'est bien fait pour vous
il y a eu tant et tant de messages ici et sans doute ailleurs, concernant ces arnaques, et sur comment les eviter.. que tout a ete dit
et meme une chose, par moi-meme donc je peux citer
rien ne fera rien contre l'appat du gain, et contre la betise humaine
un peu de reflexion, un peu de bon sens, et tout peut etre evite!
2
PARDON ! ???
c'est bien fait pour moi ?
c'est bien ca que vous osez dire ?
vous etes qui vous ?
de quelle coté exactement ?
0
Je t'ai signalé
tes commentaires qui detourne la victime de l'accusé sont inadmissibles.
peu importe que l'adresse soit masqué puisque le nom est cité :)
0
Je t'ai signalé 

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

j'ai aussi signalé le topic tout simplement comme hors sujet

aucune question aucune formule de politesse et un topic qui n'apporte rien
avec le peu d'infos indiqué ici

CCM n'est pas la pour répertorie les Emails, email qui sert a rien d'ailleurs sans le contenu demain il en utilisera 100 000 autres

sur CCM on pose des questions tu en as une ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 23:34
Salut,

Comme d'habitude, "balancer" des noms n'est pas une très bonne idée...

D'une part, les homonymes seront (inutilement) stigmatisés....

D'autre part, ces noms sont souvent des identités usurpées par les arnaqueurs (brouteurs) lors de pièges précédents....

Enfin, les escrocs changent de nom(s) à l'envie....

Bref, pour déjouer les arnaques il est préférable de se baser sur sa jugeote ne serait-ce qu'en lisant le contenu des propositions faites... et en se méfiant tout particulièrement des propositions de paiements par mandats... des acheteurs en "déplacement" etc, etc....

Et un petit rappel... le "Bon coin" est à privilégier pour les ventes "locales" où l'on peut rencontrer "en vrai" l'acheteur (le vendeur)....

@+
2
c'etait une vente locale...
pour le nom, oui c'est sur je me doute bien qu'il change de nom comme de chemise
0
par contre l'adresse postale à neuilly saint front est bien réelle
et l'ecroc que certains soutiendrait presque viendra bien chercher tous ces colis la bas
0
Utilisateur anonyme > chris
4 avril 2014 à 00:10
Certains se font pigeonner par les arnaqueurs en devenant "transitaires".... Ils reçoivent des colis qu'ils font suivre et attendent (très, très longtemps.....) leur rémunération....

Bref, l'immense majorité des arnaques sont montées depuis l'étranger, mais usent de divers subterfuges pour donner une illusion.... (pièces d'identités usurpées, vidéos truquées, numéros de téléphone "redirigés" depuis un pays à l'apparence "fiable", etc, etc.... )

Néanmoins, si sur ce "coup là" tu es convaincu qu'une (des) personne(s) seraient identifiable(s) sur le territoire national, la meilleure chose à faire est, à-minima un signalement et/ou un dépôt de plainte si tu es victime......

@+
0
oui je fais ca demain.
Merci Xileh
Bonne soiree
0
Utilisateur anonyme > chris
4 avril 2014 à 10:02
Pas de quoi !

Tiens nous au courant des suites si tu le veux bien.

@+ bonne journée.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 avril 2014 à 23:33
re
je maintiens
vous avez su venir ici pour dire que vous etes victime d'une arnaque
victime de cette adresse
si vous etiez venu avant pour lire les sujets sur le bon coin, et arnaques en tous genres, vous ne seriez pas actuellement sous le statut de victime
au pire vous seriez venu temoigner d'une enieme tentative..
le bon coin, c'est fait pour des transactions de proximite
pas pur des envois a l'autre bout de la france.. et quand je dis france...
les transactions sur le net comme ailleurs doivent se faire toujours de la meme facon: on n'envoie rien, on ne donne aucune info sensible sur soi, tant qu'on n'a pas recu l'argent de la vente, et verifie sur le vrai site (paypal)
on n'envoie pas d'argent via mandat , western union
on ne paye pas pour recevoir l'argent
et pour le reste, voir les autres messages sur le sujet!
-1
pas d'accord.
vous êtes surement un bon geek mais l'humanité et l'ethique vous a visiblement perdu.
c'etait un simple envoi en france, une transaction de proximité.
la seule chose que j'ai fait comme erreur est de donné le numero de suivi du colis.
je maintiens que votre reponse est alarmante. vous renversez la situation.
allez ! je vous souhaite de retrouver le monde du réel...
0