Lecture sur TV de videos aprés numérisation de cassettes VHS par

Résolu/Fermé
lacdupa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 3 avril 2014 à 19:10
 lacdupa - 4 avril 2014 à 11:36
Bonjour,
tout d'abord je précise que je suis un béotien de l'informatique !
j'ai acquis récemment un système STUDIO 14 HD pour numériser mes (vieilles) cassettes VHS; l'opération se déroule trés bien; les videos obtenues sont parfaitement lisibles sur mon pc (windows 8.1); l'extension de ces videos est .avi ; je copie ces videos sur un disque dur externe; mais quand je branche ce disque dur sur mes deux TV (par la prise USB) , la durée de la video selectionnée est indiquée "zéro" et un message m'indique dans les deux TV que l'appareil ne peut pas lire cette video; j'ai déjà transféré une dizaine de videos sur ce disque dur, aucune ne peut être lue, alors que j'ai également sur ce disque des copies de fims avec cette même extension .avi qui sont lues sans problème.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci!
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
3 avril 2014 à 20:09
Bonjour le béotien on est toujours un béotien de quelqu'un
je vous apprend donc que AVI n'est pas un codec mais un container alors tapez ces deux mots sur le web pour avoir plus de détails
simplement le codec de votre fichier n'est pas pris en compte par votre téléviseur
A ma connaissance votre logiciel vous propose d'exporter vos vidéos en mpeg2 720x576 compatible dvd et tous lecteurs c'est la meilleure qualité possible
0
Salut

avi est donc un container.A l intérieur se trouve un codec video et un codec audio(pour faire simple).

il existe mediainfo.ce petit utilitaire vous donnera les caractéristiques de l avi
qui passe.Il ne reste plus qu a encoder votre vidéo avec les mêmes caractéristiques (codec vidéo et audio ).

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/

ou utiliser vlc .
a la lecture
clic sur "outils" puis "informations sur les codecs" puis "codec".
referez vous aussi a la notice des tv .ou nous donner la référence exacte de vos tv.

slts
0
Merci Glandu, et merci à Gej62,
effectivement, en créant le film j'ai selectionné MPEG2 720x576 au lieu de AVI ....et ça a marché !!
j'ai visionné sur les 2 TV: super...enfin presque! sur le LG l'image était trés bonne, sur le Blaupunkt (neuf) elle était trés mauvaise !
C'est chouette la vie....aujourd'hui grâce à vous!
merci pour votre aide!
bien cordialement.
0