Créer un disque bootable Windows7 à partir de l'image ISO

Résolu/Fermé
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 3 avril 2014 à 18:52
 bro du_85 - 10 avril 2015 à 00:51
Bonjour,
J'ai un ordinateur - celui-ci -qui tourne sous XP et un autre sur Win7. Je voudrais installer Windows7 sur cet ordinateur.
J'ai essayé tous mes DVD de sauvegarde de mon appareil ACER qui tourne sous Windows7, mais cet ordi (Medion) sous XP ne peut pas les lire.
J'ai bien une licence windows7 mais pas les dvd adéquats pour les charger sur cet ordi.
J'ai copié sur une clef USB l'ISO windows 7 le logiciel X15-65738.iso.part de 1094535KO
- D'abord est-ce le bon?
-Ensuite, comment le transformer en un DVD bootable?
XP se terminant le 8/04, maintenant ça presse.
Merci beaucoup de me dépanner.



A voir également:

9 réponses

Salut

graver iso <= le 1er lien proposé...

"XP se terminant le 8/04, maintenant ça presse." <= C'est pas Xp qui se termine c'est le support, plus de mises à jour, faut le répéter combien de fois?
Xp continuera de fonctionner comme aujourd'hui après le 8/04, il n'aura plus de nouvelles mises à jour c'est tout.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 39
3 avril 2014 à 21:13
Scarface72,
Où trouver les iso fiables de windows7 -32bits? Merci de m'indiquer le lien
Comment puis -je voir si j'ai tous les drivers OK pour win7?
si non y a t'il un pack adéquat pour mise à jour?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 08:41
"Où trouver les iso fiables de windows7 -32bits? Merci de m'indiquer le lien" <= merci d'utiliser un moteur de recherche => télécharger iso Windows 7 (le 3ème lien "Télécharger les fichiers ISO de Windows 7 avec le SP1 intégré - PCAstuces.com")

"Comment puis -je voir si j'ai tous les drivers OK pour win7?" <= il faut la marque et le modèle exact du Pc si c'est un Pc de marque, ou sa configuration détaillée si c'est un Pc assemblé.

"si non y a t'il un pack adéquat pour mise à jour?" <= je me répète, à ta place je ne me casserais pas la tête avec Windows 7, je garderais Xp. Le jour où tu changeras ton antiquité pour un Pc plus récent tu auras un nouveau Windows dessus.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 avril 2014 à 21:50
bonjour
Où trouver les iso fiables de windows7 -32bits?
- pourquoi en 32b, vous vous privez de la gestion de la ram
en 32 b vous ne "verrez" que 3 go de ram meme s'il y en a plus d'installee
si le processeur supporte le 64 vaut mieux installer une version 64
-une iso fiable? deja repondu, vous avez aussi downflex
grosso modo, elles sont toutes fiables a partir du moment ou on va les chercher sur des sites reputes; evitez les clubic, 01net et compagnie

- rendre l'iso bootable
en principe elles le sont directement
mais sinon pour s'en assurer, on peut passer par des logiciels de gravure qui prennent en charge la gravure d'une iso, et capables de rendre le cd ou dvd bootable
cd burner xp le fait, d'autres aussi..

le point le plus important:
il faut imperativement savoir a l'avance si le pc supportera une installation de w7,( et pourquoi pas de w8 moins lourd)
si vous avez une licence de w7 ce choix s'impose, mais attention la licence de l'autre pc ne conviendra pas, pas plus qu'une simple copie du recovery, ou du systeme qui est installe sur ce pc

telechargez et utilisez le conseiller de mise a niveau de w7 (en 32 et en 64,la encore si le processeur est un 64, sinon pas la peine, le 32 est la seule issue mais c'est domage
le conseiller vous dira quels sont les composants internes du pc compatibles, ceux qui ne le sont pas, ainsi que les programmes installes qui le seront, ou pas
pour certains une mise a joursuffira
pour d'autres, il 'y aura pas d'autres solutions que de telecharger ou acheter un equivalent
on peut vous guider sur ce point

et on ne le dira jamais assez, deja dit plus haut xp ne s'arrete pas, pas plus que w 98 qui tourne encore sur certaines machines, ce sont les mises a jour de securite qui s'arretent
alors evidemment, peu a peu le pc va devenir plus vulnerable, mais avec une navigation intelligente, ca marchera encore bien pendant longtemps
il va aussi falloir faire une sauvegarde des drivers et surtout des controleurs smbus, ethernet, ect, qui xp ne retrouve pas d'origine
ca peut se faire vec drivermax, mais d'autres le font aussi, en cas de reinstallation, un backup et hop tout est retrouve
vous pouvez aussi faire les dernieres mises a jour s'il y en a , puis faire une image disque, de facon a recuperer le sp3, les drivers, les programmes, et tout, en cas de reformatage necessaire
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 4/04/2014 à 08:47
Salut,

"J'ai copié sur une clef USB l'ISO windows 7 le logiciel X15-65738.iso.part de 1094535KO
- D'abord est-ce le bon?"


l'ISO de Windows 7 ne fait pas 1094535KO

C'est un fichier corrompu, donc non, ce n'est pas bon.

Et en plus , c'est un fichier .part et non ISO , c'est donc évident...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 08:48
C'est vrai, c'est un fichier en cours de téléchargement (*.part), il n'est pas complet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
4 avril 2014 à 08:52
Avec Free ISO burner ou BurnCDCC , pour graver, tu n'a pas besoin d'explication, ça se fait presque tout seul...
0
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 39
4 avril 2014 à 11:22
Bonjour Nadellen, Scarface72 et fabul
D'abord la licence, je n'ai qu'une licence pour XP et une autre pour mon ordi ACER qui tourne avec Windows7; C'est cette licence que je voulais utiliser.Je pensais que je pouvez l'utiliser à partir du moment où je l'utilisais à titre privé sur un appareil fixe.
Donc ai-je le droit? Est ce que ça va marcher?Microsoft ne va t-il pas me couper cette utilisation au bout de quelques temps?
L'examen par le conseiller de mise à niveau W7 me dit:
les 4 conditions pour prendre en charge W7 32bits sont réunis
-Prise en charge Windows aero
-Vitesse de l'UC: 2,8GHZ
-1Go de mémoire RAM
- 54 Go d'espace libre sur disque C
Il me dit que je peux procéder à une installation personnalisée de Windows 7 -32bits
Je suis entrain de charger l'ISO X17-59007.iso -2.3Go de chez PC astuces.
Est-ce bien le bon ISO?
Si les questions précédentes me permettent d'y aller, alors je passerai à Windows 7 32 bits .
Mais avant, j'attends vos réponse
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 11:26
Pas de licence = pas de Windows 7... Que crois-tu, que c'est gratuit?

Pour la 3ème fois: a ta place je garderais Xp!!!!!
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 avril 2014 à 11:52
re
en effet, quitte a devoir acheter une licence, qu'on ne trouve pas seule a moins de vouloir se faire arnaquer, le mieux pour le moment est d'attendre
soit d'avoir les sous pour acheter un nouveau pc complet, soit si le boitier est bon, juste un kit upgrade
vous pourrez ensuite vous faire installer un systeme de votre choix, avec licence oem ou acheter votre logiciel complet, plus cher, mais que vous pourrez reinstaller a volonte, en cas de modifications des composants internes ulterieures
0
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 39
4 avril 2014 à 12:23
Nadellen et Scarface,
Bon décidément je n'ai pas de chance, je ne peux donc pas utiliser ma licence windows 7 en double.
Vous me conseiller donc de rester en XP
Je m'y résouds donc
Merci pour vos conseils
0
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 39
3 avril 2014 à 19:32
Merci Scarface pour cette leçon mais excuses-moi, je ne suis pas plus avancé et ce qui m'importe c'est d'installer Windows 7 sur mon vieil ordi
Je reformule ma question:
1- où trouver une image ISO windows 7- 32 bits fiable?
2- Comme je ne suis pas informaticien, merci de m'indiquer les démarches suivantes à effectuer pour obtenir un DVD bootable ?
-1
Les iso fiables de Windows 7 viennent de chez DigitalRiver.

2- suffit de cliquer sur graver iso en bleu dans mon message ;-) Y a pas besoin d'être informaticien pour graver une image iso ^^

Cependant, tu es sûr que ton Pc supporte Windows 7, tu as trouvé les drivers compatibles Windows 7 correspondant à ton Pc?

A ta place je garderais Xp...
0
bro du_85 > Utilisateur anonyme
10 avril 2015 à 00:51
merci
0