Interface gérer un csv avec correspondance champs en sql

Résolu/Fermé
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 3 avril 2014 à 11:24
 Profil bloqué - 4 avril 2014 à 14:11
Salut à tous,


Je dois mettre en place un système qui va permettre à mes collègues de gérer tout le programme depuis un système d'admin sur l'interface. Jusque là pas de souci.
La ou ça se corse, c'est que je dois faire en sorte de pouvoir importer des fichiers excel qui vont se rajouter à ma table "liste_produit" et "fournisseurs" vue que dans ma table "liste_produit" je retrouve l'id_fournisseur.

De plus, il faut que je puisses faire correspondre les champs de ma table avec mon fichier excel, car les données ne sont jamais classées pareil sous excel (suivant les fichiers)

Ca c'est le 1ere partie!!

En 2, ils me demandent de créer un système qui va mettre à jour automatiquement la colonne "stock" de ma table liste_produit, tout ça grâce à un import d'un fichier excel.
(en fait sur mon fichier, j'aurai le nom du produit et le nouveau stock, il faut uploader ce fichier et que du coup cela mette à jour mes champs).

J'ai il y a quelques années trouvé exactement un script pour cela mais manque de bol je ne sais absolument plus ou.

Est ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider!!

Merci d'avance!


1 réponse

Profil bloqué
4 avril 2014 à 14:11
le fichier sera vraiment du excel ou un format csv ?
tu peux tjr regarder la doc de phpExcel (https://archive.codeplex.com/?p=phpexcel

Sinon, je te laisse voir la fonction fgetcsv de php...
0